Le coeur bavard
Véronique Petit2023

15.8

La vie n’est pas facile pour Lina dans la cité Maurice-Ravel. Sa mère est partie sans laisser d’adresse, son père a sombré dans l’alcool et son frère jumeau, un cerveau, prend toute la lumière. Sans parler des garçons qui se moquent d’elle dans la rue.
Mais Lina fréquente le collège Du-Bellay qui pratique la mixité sociale et elle aimerait se lier d’amitié avec des filles des beaux quartiers. Alors, pour se faire remarquer, elle s’est inscrite au concours d’éloquence du collège…

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782700278675

• LP CDI Le 09 Novembre 2023 à 14:07
    J'ai adoré la première partie du livre, les mots et les thèmes m'ont touchée. La deuxième partie m'a en revanche donné un goût de déjà-vu, mon enthousiasme est redescendu un peu mais c'est une belle histoire, les personnages sont attachants. une chose est sûre : on ne lâche pas ce livre, on le dévore :)
  • Cequizz Le 16 Décembre 2023 à 20:52
    Lu dans le cadre d'une préselection de 24 titres pour un concours collège. C'est important à noter parce que j'ai trouvé le livre bien mais pas au niveau des autres de la sélection. Beaucoup de belles pistes, la recherche de figure maternelle par Lina est très touchante. J'ai bien aimé la "rédemption" du père aussi.
  • Saiwhisper Le 23 Décembre 2023 à 09:31
    Un roman positif, malgré les difficultés de la vie. Certains personnages sont à la fois touchants et attachants. Remplis de forces et de failles, ils nous entraînent dans des réflexions et des sujets intéressants. Un petit écho à "Parée pour percer” d'Angie Thomas que je vous recommande également.