Le Codex
Douglas Preston2007

14.4

« Bonjour du pays des morts ! »
Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent bien vite que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables... En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. Les sommes en jeu sont colossales. La chasse au trésor est lancée. Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut... D'autant que la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile. Et que certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.

Titre original : The Codex (2003)

2008 Editions J'ai Lu (Thriller)

2007 Editions L'Archipel (Suspense)

• mazel Le 06 Février 2010 à 11:58
    très moyennement aimé
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:26
    Preston manque un peu de conviction.
  • Kasdan Le 16 Janvier 2012 à 14:01
    Un peu tirée par les cheveux cette histoire.
  • nanet Le 12 Mai 2012 à 09:54
    Très très rocambolesque ! mais rythmé, bien écrit... on se laisse emporter. Un bon moment, si l'on ne s'arrête pas à la crédibilité.
  • Nicolux Le 14 Août 2012 à 19:38
    Superbe écriture rythmée, mais la fin est plus que baclée à mon sens.
  • noisette2011 Le 08 Octobre 2012 à 10:41
    Moyen aussi pour ma part. J'ai connu mieux de l'auteur.
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:41
    Une histoire qui m'a beaucoup plu, une bonne aventure
  • Isa De la Montalay Le 09 Décembre 2016 à 14:56
    Un peu trop simpliste... pas de surprise, pas trop de cohérence et surtout une happy end, impardonnable pour les fans de P&C...mais sans Child, il manque le côté trash et rock'n'roll !
  • lydls Le 02 Janvier 2020 à 00:03
    Preston sans Chlid, c'est "bien mais pas top"! C'est surtout un roman à prendre au second degré si l'on veut l'apprécier, se laisser emporter dans l'aventure sans s'arrêter au réalisme. Le personnage de Sally est insupportable, est-ce voulu ? Quant aux natifs, eux, ils sont absolument géniaux, et à mourir de rire. Un mélange improbable, comme toute cette histoire, en fait.
  • Lecturoir Le 24 Novembre 2020 à 19:24
    Les premiers chapitres étaient intrigants et prometteurs de mystère et d'aventure. J'ai tenu jusqu'à la moitié mais les scènes répétitives et le manque de rythme et de cliffhangers m'ont fait abandonner cette lecture.