Le Codex de Riva : Études préliminaires de la Belgariade et de la Mallorée
David Eddings et Leigh Eddings2000

16.5

Existe-t-il une formule magique pour créer un univers de fantasy, l'explorer dans une série de romans et s'envoler vers un triomphe mondial ? Bien sûr que non. Ceci posé, il faut une méthode, même si elle est différente selon l'auteur.

Pour David et Leigh Eddings, le mot clé fut " préparation ". Avant d'écrire la Belgariade - en partant d'une carte dessinée par David - , ils ont inventé l'histoire, la religion, la culture, les coutumes et jusqu'à la mode vestimentaire des royaumes où se déroulerait l'aventure. Ils n'avaient plus qu'à trouver des héros, un adversaire digne de ce nom, et l'indispensable moteur de l'histoire : une enquête initiatique.

Encouragés par d'innombrables lettres de lecteurs, David et Leigh Eddings ont décidés de publier ces précieuses archives. Et que découvre-t-on ? Le style, l'imagination et le génie étaient là dès les premiers pas de ce duo de choc !

Titre original : The Rivan Codex (1999)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782266096874

2000 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

1999 Editions Del Rey Books

• Nyx Shadow Le 18 Octobre 2014 à 11:43
    Ce n'est pas un roman, c'est une sorte d'essai retraçant la genèse de l'oeuvre ainsi qu'un complément qui n'aurait pas trouvé sa place dans les romans. Passionnant, mais à réserver aux amateurs de l'oeuvre plutôt qu'aux amateurs d'histoires de fantasy.
  • Diantredeslivres Le 12 Avril 2015 à 10:59
    Pour ceux ayant adoré la Belgariade et la Mallorée uniquement. Dans ce cas : passionnant, amusant, compulsif !
  • Djools Le 29 Mars 2016 à 12:13
    Bonjour, j'ai lu l'intégralité de la Belgariade et de la Mallorée, mais impossible de mettre la main sur le Codex de Riva, quelqu'un a un tuyau ? Merci pour votre aide.
  • H Gray Le 05 Novembre 2016 à 10:46
    Djools > il n'est malheureusement plus édité. La seule façon de le trouver est en seconde main (et à des prix très déraisonnable). Très bon également si vous écrivez de la fantasy.