Le Code Twyford
Janice Hallett2022

14.5

Steven Smith, condamné pour braquage, vient de terminer une longue peine de prison. Ne sachant ni bien lire ni écrire, il enregistre ses pensées sur un téléphone portable afin de progresser dans sa quête.
Sa quête ? Déchiffrer le code Twyford, inventé par une écrivaine de littérature jeunesse des années quarante, Edith Twyford. C’est un besoin impérieux, presque vital. Pour l’aider, Steven peut compter sur quatre amis avec qui il a partagé à l’époque du collège un événement qui a changé le cours de leur vie.
Rapidement, il devient évident qu’Edith Twyford n’était pas seulement un « simple » écrivain. Le code Twyford a un grand pouvoir, et Steven n’est pas le seul à essayer d’en percer les secrets.

Titre original : The Twyford Code (2022)

2023 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 464 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782073023025

2022 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 464 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782207165355

2022 Editions Viper Books

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 21 juillet 2022 | ISBN : 9781788165334

2022 Editions Viper Books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9781788165334

• mellecupoftea Le 15 Mai 2022 à 20:28
    C’est une excellente découverte pour moi, le style de Janice Hallett dans Le code Twyford est donc très accessible, en revanche pour le fond, on reste dans une enquête classique et bien rythmée, dans laquelle il faut garder sa concentration pour être sûre de bien suivre les pérégrinations de Steeve.
  • Carolivre Le 26 Mai 2022 à 14:46
    Un très bon roman entre roman d'aventures et thriller!
  • Floc33 Le 19 Juin 2022 à 14:00
    L'idée de départ est très bonne (les retranscriptions de fichiers audio), mais on s'y perd un peu au fur et à mesure. Je m'attendais à un autre dénouement, à autre chose en vérité, une fin plus claquante, un renversement de situation plus marquant, davantage de rebondissements.
  • Fantômette_bouquine Le 08 Novembre 2022 à 20:45
    Le récit de cette histoire est mené de façon originale, on se perd, on cherche le code, il nous embrouille jusqu'à la fin et surtout il y a Steven, sa vie qu'il dévoile au fur et à mesure, on s'attache à ce personnage. Il faut démêler le vrai du faux, le code dans le code, ce roman brillant vous retourne le cerveau et vous renvoie à vos lectures d'enfant avec une pointe de nostalgie.
  • Aschellia Le 26 Décembre 2022 à 16:33
    Nettement moins bien que The Appeal... ce livre était rempli de longueurs et la manie du narrateur de sauter du coq a l'âne d'un paragraphe à l'autre m'a souvent perdue. J'ai eu du mal à le finir