Le code d'Hammourabi, tome 1 : D'entre les morts
Sylvain Cordurié et Vicente Cifuentes2008

Thomas Hans a été retrouvé mort dans sa cellule deux ans auparavant, mais voilà qu’un tueur se fait passer pour lui et a demandé à ce que l’inspecteur Ethan Jennings soit son interlocuteur privilégié, ce que l’intéressé ne s’explique pas.
Manifestement, les meurtres commis par ce mystérieux tueur ont tous rapport avec le Thomas Hans en question : son avocat, le juge qui a prononcé sa peine... chacun a été tué. L’assassin serait donc dans une logique de règlements de comptes. Mais il donne aussi dans l’énigmatique puisqu’il met à ses victimes un masque – celui qu’il arbore lorsqu’il se présente à elles - au creux duquel apparaît un texte rédigé dans un alphabet ancien utilisé par les Babyloniens quelque 1800 ans avant Jésus-Christ. Une bien maigre piste que ces inscriptions rappelant aux spécialistes le « Code d’Hammourabi », un code par lequel l’auteur prétendait se faire l’interprète d’une divinité de la justice.
Ethan Jennings, bien qu’il ne comprenne pas encore pourquoi il a été élu médiateur par le tueur, sait par contre que sa sœur Genne, travaillant pour le F.B.I. est l’une des probables prochaines victimes du serial killer...

2008 Editions Soleil (Serial Killer)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 230200129X