Le Code Altman
Robert Ludlum et Gayle Lynds2006

14.3

Un mystérieux navire battant pavillon chinois fait route depuis Shanghai jusqu'en Irak, chargé de produits chimiques illégaux destinés à la fabrication d'armes de destruction massive. Il faut intercepter ce cargo coûte que coûte - mais le Président des États-Unis doit également tout faire pour ne pas compromettre le fragile équilibre diplomatique entre la Chine et l'Amérique... Jon Smith, médecin-chercheur et agent du très secret Réseau Bouclier, part à Taiwan sur les traces du navire. L'intrigue s'épaissit un peu plus encore lorsqu'il apprend que le père biologique du Président lui-même est retenu captif depuis plus de cinquante ans dans un camp de prisonniers chinois. De Shanghai à Bagdad et de Washington à Pékin, une poursuite effrénée s'engage, au cours de laquelle Jon Smith va mettre au jour une conspiration d'une ampleur inimaginable, où pourraient bien être impliqués quelques-uns des plus hauts dirigeants chinois et américains... Intrigue palpitante, rythme haletant, machinations politiques, secrets, violence, menaces, action et suspense - Le Code Altman, quatrième épisode de la série du «Réseau Bouclier» créée par Robert Ludlum, est un roman explosif et jubilatoire de la première énigme à la dernière révélation.

Titre original : The Altman code (2003)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782253118855

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 636 pages | ISBN : 2253118850

2003 Editions Grasset (Thriller)

• bloop Le 23 Mai 2013 à 21:37
    Un thriller espionnage sans ambition avec une vocation militaire sans modération et avec plein de violences. Pourtant un roman bien écrit, avec de la suite dans les idées et de manière à ce que l'on a de la peine a le mettre de coté. Avec même quelques questionnements philosophiques sur le sens de la vie et de la recherche du pouvoir à outrancre vers la fin, qui sauvent tout!
  • MeV Le 10 Avril 2022 à 01:40
    Un thriller intéressant, sans être passionnant. Quoique écrit en 2003, ce roman demeure d'actualité en abordant le sort réservé aux Ouïgours, le communisme chinois et la société de contrôle qui y prend place.