Le club du suicide / Le club des suicidaires
Robert Louis Stevenson1882

13.7

Toujours en quête d'aventures extravagantes, le prince Florizel et son compagnon, le colonel Geraldine, rencontrent un soir un étrange jeune homme qui les convie à une soirée du Club du suicide. Les deux amis découvrent avec horreur et fascination un diabolique jeu de cartes où le seul gain est la mort... Une histoire aussi inquiétante qu'ironique par l'auteur de L'étrange cas du Dr Jekyll et M. Hyde.

Titre original : The Suicide Club (1882)

2023 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Charles Ballarin | 138 pages | ISBN : 9782073013699

2014 Editions Arthaud

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 2081333597

2003 Editions Folio (2 €)

2000 Editions Dover Thrift

1989 Editions Véga

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Cabral do Nascimento | 89 pages | ISBN : 9726992192

• Dal_eg Le 07 Février 2014 à 09:59
    Ce petit recueil de trois nouvelles m'a beaucoup plu. J'ai trouvé les histoires intéressantes et l'opposition entre les différents thèmes l'est également. Je l'ai lu avec plaisir.
  • Dal_eg Le 07 Février 2014 à 09:59
  • DoctorWho Le 02 Janvier 2016 à 11:19
    Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé la première, la deuxième moins, difficile de passer après le club du suicide qui est de loin la meilleure des 3. En parlant de la troisième, elle remonte la pente avec des personnages moins mous que la seconde nouvelle. Je regrette de n'avoir eu qu'une nouvelle de 60 de pages du club du suicide, c'est typiquement ce que je cherche en roman.
  • hiekashi Le 11 Février 2021 à 21:48
    Autant la première nouvelle est plaisante - principalement grâce à ce mystérieux club de jeu clandestin, autant les deux autres m'ont totalement perdue. Certes, elles semblent avoir un lien entre elles puisque l'on retrouve les mêmes personnages mais j'ai eu beaucoup de mal à visualiser ce que proposait l'auteur, lisant même sans comprendre. Je ne retiendrais donc que "Le club du suicide".
  • rysema26 Le 07 Juin 2021 à 08:13
    Recueil de trois nouvelles liées les unes aux autres. Une histoire comme je les aime, avec une touche de british et d humour décalé. Lu avec plaisir
  • Garance Shan 山彩 Le 27 Avril 2023 à 15:28
    Un début très prometteur mais par la suite, l'auteur me perd et l'intrigue devient difficile à suivre. Dommage !
  • Mikabel182 Le 12 Novembre 2023 à 19:54
    3 nouvelles liées les unes aux autres. Cependant, la première est largement au dessus des autres. J'ai passé une agréable moment. Dommage que l'auteur n'est pas étoffé la dernière nouvelle...