Le Club des Vampires Tricoteurs, tome 1 : Crocs et Accrocs
Nancy Warren2018

14.9

Des vampires qui tricotent. Une sorcière trouble-fête.
Qui a tué Mamie… et d’abord, est-elle vraiment morte ?

À mi-chemin entre un passé effroyable (Todd le crapaud) et un futur incertain (elle n’est pas tout à fait sans abri, mais c’est tout comme), Lucy Swift part à Oxford pour rendre visite à sa grand-mère. Elle envisage de reprendre des forces avant de décider quoi faire de sa vie. Avec l’amour inconditionnel de Mamie et son magasin de laine, Tricotti Tricotta, les conditions seront idéales pour ne pas céder aux idées noires. Elle a bien l’intention de se jeter à corps perdu dans les activités manuelles.

Et quand on parle de corps perdu, il semblerait bien que ce soit le cas de Mamie. La pauvre grand-mère est morte. Enfin, plutôt morte vivante, quoiqu’il y ait bien un certificat de décès. Et un testament qui lègue le magasin de tricot à Lucy. Magasin auquel tout le monde semble accéder sans utiliser la porte... y compris Mamie, aussi pimpante que jamais et déterminée à tricoter des pulls à la vitesse de la lumière jusque tard dans la nuit. Mais que se passe-t-il au juste ?

Quand Lucy découvre que Mamie n’est pas morte paisiblement dans son sommeil, mais qu’elle a été assassinée, elle ne peut pas vraiment traduire le meurtrier devant la justice sans révéler qu’il n’y a pas de cadavre dans la tombe. Entre un vampire canon âgé de six cents ans et un inspecteur de police séduisant, tous deux à ses petits soins, Lucy se rend compte que la vie est bien plus compliquée qu’un cardigan à torsades.

Le seul qui semble savoir ce qui se passe est son chat... magique lui aussi ?

Titre original : The Vampire Knitting Club (2018)

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Valentin Translation | 298 pages | Sortie : 2 août 2022 | ISBN : 9781990210457

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : B0B7PCFYPF

2019 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 366 min | ISBN : 9781928145479

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 219 pages | Format : ePub | ISBN : 9781928145479

• sagweste Le 24 Novembre 2022 à 16:06
    tout arrive à point nommé, sans guère d'explications valables, cela parait 'trop', ce genre de 'trop' qui rend l'histoire improbable même pour de l'imaginaire.   Et comme je n'y ai pas cru... et bien je n'ai pas aimé. Et puis je ne vous le cache pas, des vampires tricoteurs ça ne m'envoie pas du rêve!!
  • Ness_Choubee Le 15 Juin 2023 à 12:54
    Un cozy-mystery qui porte bien son nom. Ici rien de très compliqué, une intrigue qui se déroule seule (et qui se résout quasiment seule aussi!). Mais j'ai apprécié ce côté très léger et sympathique, tout est fait pour s'échapper le temps de quelques pages dans un oxford fantasmé où il fait bon se plonger. Une lecture de vacances sans prise de tête avec des personnes un peu clichés mais charmants.
  • Kitty-Addict Le 22 Février 2024 à 16:34
    J'ai bien aimé mais comme l'héroïne je me suis sentie un peu submergée par les informations et les évènements. Tout arrive presque en même temps et parfois c'est un peu irréaliste. J'ai beaucoup aimé Lucy et Oxford. J'avoue que des vampires tricoteurs c'est très étrange mais l'enquête est plutôt intéressante. C'est une lecture rapide et simple, parfaite pour se vider la tête. Je lirais la suite !!