Le Club des survivants, tome 2 : Un mariage surprise
Mary Balogh2015

Saga Le Club des survivants Terminée

15.5

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garçon a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…

Titre original : The Survivors' Club, book 2: The Arrangement (2013)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascain | 374 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 9782290105856

• Tachan Le 07 Juin 2015 à 18:16
    Encore un coup de coeur. J'ai été très émue par l'histoire de ce couple si complice. Ils sont d'une grande douceur et candeur. Leurs fragilités m'ont touchée. J'ai aimé la façon dont est traitée le handicap de Vincent bien loin du pathos habituel. Ce sont 2 personnages très forts, qui ont mérité le bonheur qu'ils se sont construit. Petit bonus : on revoit les membres du club. Vivement la suite.
  • EldyG Le 04 Décembre 2018 à 22:17
    Exactement comme le premier, les personnages sont bien construits et assez attachants mais décidément ça manque de passion et d'action pour moi ! Du coup je me suis ennuyée une grande partie du tome alors que je dévore ce genre de livres généralement... Peut être que la plume de l'auteur ne me convient pas
  • Ileen Le 01 Juillet 2020 à 09:52
    J'attendais beaucoup de cette romance avec Vincent, peut-être un peu trop d'ailleurs. Le traitement du handicap ici est bien mené, loin d'un potentiel pathos qui m'aurait fait grincer des dents. Vincent est un personnage fort, tout comme Sophia qui relève toujours la tête. Pourtant, j'ai ressenti une certaine lassitude vers la moitié, car aucun vrai bouleversement survenait. C'est un peu dommage.