Le Club des survivants, tome 1 : Une demande en mariage
Mary Balogh2015

Saga Le Club des survivants Terminée

15.8

Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessés. C’est ici qu’on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d’armes, a la chance d’être valide, son traumatisme n’en est pas moins profond. Maintenant qu’il a un titre à transmettre, il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu’il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c’est une lady raffinée, tandis que lui n’est qu’un rustre. Et il a beau être fou d’elle, un monde les sépare.

Titre original : The Survivors' Club, book 1: The Proposal (2012)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Tranchart | 377 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 9782290105436

• Tachan Le 30 Avril 2015 à 11:09
    J'ai beaucoup aimé le début de cette nouvelle série où M. Balogh choisit de parler de personnages qui ont été blessés par la guerre. La première histoire, consacrée à Hugo et Gwen (Lady Muir), est superbe, pleine de passion, de souffrance et de pardon. La 1e partie, à Penderris, est drôle et passionnée. La 2e est plus dure car ils doivent apprendre à se reconstruire. Superbe !
  • EldyG Le 19 Octobre 2018 à 11:12
    Bon premier tome de série, il m'aurait peut être fallu un peu plus de passion et d'action et un peu moins de grands discours mais ça c'est mon gout personnel ^^ Les persos sont intéressants, attachants et très bien construits... Hate de lire la suite
  • Ileen Le 15 Juin 2020 à 09:17
    Le début, la mise en contexte de ce club des survivants, m'a tout de suite séduite. Ces héros de guerre sont cabossés, à part, mais avec un caractère qui donne envie d'en savoir plus sur eux. La rencontre entre Hugo et Gwen est amusante, tout comme les petites piques qu'ils se lancent l'air de rien. La seconde partie est un peu en deçà, mais l'ensemble est très plaisant à lire.