Le club des punks contre l'apocalypse zombie
Karim Berrouka2016

16.5

Paris n’est plus que ruines.
Et le prix de la cervelle fraîche s’envole.
Heureusement, il reste des punks.
Et des bières.
Et des acides.
Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.
Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse.
Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie...

Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

2021 Editions ActuSF

Française Langue française | 450 pages | Sortie : décembre 2021 | ISBN : 9782376864011

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782290149737

2017 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782290149737

2016 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782366298161

2016 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016

• joyeux-drille Le 05 Mai 2016 à 13:19
    On sait bien qu'un livre de K. Berrouka sortira forcément de l'ordinaire. Il retrouve ses racines punks et fait de marginaux les héros d'un roman apocalyptique où ils deviennent, par la force des choses, le dernier recours, mais aussi la base d'un possible monde à reconstruire. Il se surpasse dans la dinguerie jusqu'à un dénouement hilarant. Un roman où musique et drogues tiennent un rôle central.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Mai 2016 à 09:59
    L'auteur nous offre un pur délire punko-zombiesque (avait-il pris quelque chose? ^^) mais un délire pas moins intelligent.
  • FungiLumini Le 16 Mars 2017 à 12:03
    Un roman atypique qui vous fera découvrir la ville de Paris sous un nouveau jour, au rythme de la musique punk et des claquages de dents de zombie ! Des protagonistes délirants et attachants, dont les actions sont guidés par l’idéal punk, vivent des aventures incroyables et surprenantes lors de l’apocalypse zombie. Ce livre vous donnera le sourire malgré l’horreur de la situation !
  • Emma V Le 29 Mars 2017 à 19:20
    Un peu déçue par la direction prise mais je ne nie pas l'originalité de ce roman qui ne manque ni d'humour, ni d'intelligence !
  • Tesrathilde Le 10 Juillet 2017 à 15:57
    Du drapeau anar sur la Tour Eiffel à la zombification de certaines de nos célébrités contemporaines, Berrouka ne se refuse rien, pour la plus grande joie des lecteurs qui auront décidé de faire le trip avec ses héros punks.
  • Ginie75 Le 31 Juillet 2017 à 18:42
    Une histoire complètement déjantée que j'ai adorée ! Enfin un peu de nouveauté dans les histoires de zombies, c'est frais, c'est très drôle, les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres et les références sont savoureuses ! Un livre à dévorer !
  • Laly0321 Le 01 Février 2018 à 10:36
    ça change ! C'est frais, drôle, original et pour le moins inattendu ! Sympathique lecture
  • Chichinette Le 08 Mars 2018 à 17:17
    Ce livre m'a laissé dubitative... Je l'ai aimé sans l'aimé... Le début et la fin m'ont donné du mal, mais tout le milieu m'a plu. C'est sûr, c'est déjanté, cru, original et punk ! Mais parfois trop. Une lecture sympa quand même, Merci à Melusine86, car je l'ai reçu dans le colis swap "papeterie".
  • OnTheMoon Le 27 Mai 2018 à 22:15
    Un livre qui redonne un vent de fraîcheur à cette légende qu'est le Zombie ! Un roman totalement hors norme, déjanté et hors des castes. Un excellent livre !
  • Tisscas Le 05 Juin 2018 à 22:24
    Un très bon livre avec des tournures et un point de vue innattendus. Un peu déçu par la fin, ce qui n'enlève en rien la très bonne écriture, l'humour et l'intelligence de ce livre !
  • Viel Spass Le 09 Juin 2018 à 20:47
    Une apocalypse zombie (presque) banale mêlée à une bonne dose d'absurdité ca nous donne ce livre absolument génial ! D'une drôlerie à en pleurer ! Il peut être difficile de rentrer dans l'histoire au début mais une fois que c'est fait, on ne décroche plus.
  • Saiwhisper Le 29 Juillet 2018 à 22:27
    Un roman de zombies hyper original, loufoque et engagé. Une chose est certaine, cet ovni Z ne vous laissera pas indifférent tant il sort des sentiers battus !
  • Cyan Le 02 Août 2018 à 12:01
    A dévorer de toute urgence!
  • Myss_tyk Le 02 Août 2018 à 17:39
    Je n'aurai jamais cru lire un livre de zombies et pourtant l'auteur étant K. Berrouka je n'ai pas hésité une seconde. Un livre totalement indescriptible, drôle et qui pousse à la réflexion. Je pense qu'il faut connaître un minimum de références pour apprécier pleinement l'humour de ce livre. Berrouka est vraiment un auteur unique qui tente des expériences stylistiques à chaque livre.
  • Ryuuchan Le 05 Décembre 2018 à 18:05
    Complètement barré, et ça, c'est fun :3 Par contre la blague dure un peu trop longtemps à mon goût ; j'ai trouvé que plus on avançait vers la fin, plus ça devenait poussif. J'aime pourtant beaucoup l'esprit de départ, mais le dernier quart m'a paru interminable.
  • Ourlig Le 19 Avril 2019 à 08:19
    Même si le délire mystique m'a laissé un peu froid, j'ai pris un plaisir non dissimulé à suivre les aventures des 7 keupons.
  • isalitdeslivres Le 02 Juillet 2019 à 20:39
    Un bon moment de lecture avec l apocalypse zombie à Paris. Les personnages sont drôles à suivre
  • MabelChaos Le 06 Avril 2020 à 11:34
    Un livre de zombies très original. J'ai adoré le côté décalé, voire complètement perché des personnages. Par contre j'ai décroché vers la fin. J'aurais préféré une intrigue un peu plus structurée et développée.
  • Wonderbooks_ Le 02 Septembre 2020 à 08:22
    Un roman de zombies totalement atypique, qui ne m'a pas laissée indifférente. Le côté décalé et loufoque du scénario est vraiment plaisant, mais j'ai trouvé que la critique sociale était trop souvent martelée pour être subtil. Autre petit bémol, la fin est selon moi trop expéditive. J'ai été un peu déroutée par moment mais ce fut quand-même une bonne lecture.
  • Freyja Le 13 Septembre 2020 à 00:37
    Un délire auquel il est facile d'adhérer, même si on ne connaît rien à l'univers punk. Le groupe de héros est très sympathique, les péripéties vraiment chouettes. Le délire mystique étrange et peut-être inattendu mais bien intégré à l'histoire.
  • Alhweder Le 12 Avril 2022 à 08:59
    Un roman amusant et intelligent (si si), très dynamique dans la narration. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la musique dans l'histoire. J'ai sans doute été aussi déçue que les protagonistes principaux par l'intervention finale mais leur réaction est raccord dont je m'en satisfait. Vraiment chouette !
  • AedeLin Le 05 Avril 2024 à 01:03
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais j'ai passé un bon moment ! J'ai beaucoup apprécié l'importance de la musique dans ce monde post-apo. Beaucoup d'humour également !