Le club des policiers yiddish
Michael Chabon2009

13.0

Drôle de temps pour être juif.
Drôle de temps pour être flic. Ça tombe mal pour Meyer Landsman ! A Sitka en Alaska, devenu la patrie glaciale et désolée des Juifs, il est l'inspecteur le plus décoré de la police yiddish. Chargé de faire régner la paix dans cette communauté encline aux mystères, l'homme a pourtant sombré dans l'alcool, ruinant son mariage au passage. Exilé à l'hôtel, il découvre un matin le corps d'un junkie assassiné dans le hall.
Mais pourquoi ces pressions pour abandonner l'enquête ? Landsman s'obstine : ce mort lui plaît et il refuse de laisser son assassinat impuni... Dans ce monde où religieux et criminels ont échangé leurs compétences, jamais la Terre promise ne lui aura paru plus lointaine...

Titre original : The Yiddish Policemen's Union (2008)

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2009 Editions Robert Laffont (Pavillons)

2007 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9780007149834

• Aceituna Le 04 Décembre 2010 à 14:07
    Un bon polar qui nous immerge dans le froid glaciale de l'Alaska et dans la culture juive !
  • Manelle Le 08 Mai 2013 à 10:19
    L'univers de l'auteur est très déjanté. Il faut y entrer sinon, le lecteur reste à côté du livre.
  • Miss November Le 31 Octobre 2018 à 15:05
    Sur fond de jeu d’échecs, de pseudo-miracles, de traquenards politiques et à travers l’attente désespérée de la venue du Messie, voici un excellent roman policier (qui, au fond, n’en est pas tout à fait un), à la fois cynique et tendre, nerveux, solide et aussi savoureux qu’un lokshen kugel. Gros coup de cœur !