Le club des cinq va camper, Le mystère du nid d'aigle, Fido : Chien de berger
Enid Blyton1968

Le club des cinq va camper :
Une nouvelle aventure du Club des Cinq. Et aussi "formidable" que les autres, pour employer le terme favori de l'un de ses membres. Les "Cinq" sont décidément inséparables : François et Michel, gais et courageux, l'intrépide Claude, garçon manqué, la timide Annie qui s'efforce de se montrer aussi brave que ses compagnons. Sans oublier leur chien, le sympathique Dagobert qui, si souvent, a aidé ses jeunes maîtres à triompher des dangers.
Le Club des Cinq va se lancer dans de nouvelles aventures. Cette fois, il aura à lutter contre des "trains fantômes" et une bande d'audacieux voleurs.

Le mystère du nid d'aigle :
HENRI, Jacques, leurs soeurs Denise et Lucette, ainsi que leur inséparable perroquet Kiki se retrouvent pour les grandes vacances dans un petit village des Alpes. L'endroit est si beau, si calme, si tranquille qu'il semble que rien d'extra-ordinaire ne s'y passe jamais... sauf précisément cette année-là !
Dans la montagne, un vieux château abandonné se dresse en un lieu si écarté que des aigles l'ont choisi pour y faire 'leur nid.
Des aigles! Quelle aubaine pour Jacques qui adore tout ce qui vole ! Mais il n'y a pas seulement des aigles à Château-Malfort : il y a aussi... de drôles d'oiseaux !

Fido : Chien de berger :
UN petit chien à l'adorable museau, un petit garçon à la mine éveillée, voilà deux amis inséparables... Hélas! il y a déjà trop de chiens à la ferme! Jeannot a beau répéter qu'il en voudrait un pour lui tout seul, papa ne se laisse pas fléchir. Le petit Fido est vendu...

Et c'est alors que la belle histoire commence. Jeannot et Fido ne sauraient vivre l'un sans l'autre. Chacun, de son côté, s'efforce de retrouver coûte que coûte son ami. Que de difficultés pour y parvenir! Mais aussi quelle joie, et quelles merveilleuses aventures vont connaître Jeannot et Fido enfin réunis!

1968 Editions Hachette (Les grands livres)