Le club des cinq et le trésor de l'île
Enid Blyton1962

Saga Le Club des Cinq Terminée

17.0

Supposons que l'on pose cette question : "Quels sont les membres du Club des Cinq ?" Tout le monde répondra aussitôt : "Claude, Annie, François, Mick et le chien Dagobert !"
Mais si l'on demande : "Dans quelles circonstances le Club a-t-il été créé ?" la question risque de rester sans réponse.
Cette réponse, la voici : il fut un temps où François, Mick et Annie ne connaissaient pas encore leur cousine Claude, et où Dagobert n'était qu'un pauvre chien errant. Comment ils se sont rencontrés, comment ils ont vécu leur première aventure - quelle aventure ! - et comment enfin fut fondé ce club illustre, c'est ce qu'Enid Blyton raconte aujourd'hui.

Titre original : Five on a Treasure Island (1942)

2019 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782017072126

2013 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Estèves | 187 pages | ISBN : 9782012011373

2006 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

1999 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1997 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1987 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1976 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1967 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

1962 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

2005 Editions Paperview

Anglaise Langue anglaise | 157 pages | ISBN : 2874271357

1997 Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

• gwendoline57 Le 25 Février 2014 à 07:25
    relecture très rapide et avec beaucoup de plaisir et de nostalgie....35 ans plus tard....et je comprends pourquoi cette série avait autant de succès. ...je recommande. ...
  • TYBOR Le 17 Août 2016 à 23:03
    Vieux souvenirs de mes lectures d'enfance, dans les années soixante... Avant de passer à d'autres lectures.
  • PinkVeggie Le 16 Octobre 2018 à 11:35
    Grosse déception en allant des années après acheter un tome qui manquait à ma collection. J'ai eu la surprise de trouver une nouvelle réédition: phrases au présent, descriptions raccourcies, vocabulaire basique, tout a été retravaillé alors que la tranche d'âge ciblée est la même. Pourquoi ? Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas des idiots.Ces livres n'ont plus rien à voir avec ceux de mon enfance
  • lectureenfantparent Le 14 Juin 2019 à 19:15
    Île mystérieuse, épave surgie des eaux, trésor enfoui, ruines de château, passages souterrains… voila tous les ingrédients de ce très bon roman jeunesse plein de suspense et d’aventure. Une série que j'ai adoré étant enfant et qui est désormais lue par mes enfants !
  • Azura Le 25 Juin 2020 à 14:07
    Ces romans je les ai tous lu... et dévoré. Si j'ai des enfants j'aimerais leur faire découvrir cette magnifique série de livre.
  • Fleur de sakura Le 20 Octobre 2021 à 14:44
    Totale découverte de cette saga mythique de la collection de la bibliothèque rose et verte. J'ai bien aimé ces 4 compagnons et leur chien qui ont chacun un caractère bien trempé. Une lecture qui m'aurait bien plus, étant enfant. Et, qui plaira aussi aux jeunes lecteurs car l'écriture a été modernisé. Ainsi, qu'aux anciens qui aimeront certainement re-découvrir, les aventures de ces 5 compagnons.
  • shawnaandherloveofbooks Le 31 Janvier 2022 à 22:01
    Quel plaisir de retourner en enfance pour quelques heures. J'ai toujours regretté que ma mère se soit débarrassée de mes exemplaires alors quand j'en ai eu l'occasion, j'ai foncé acheter ce tome 1! Et je confirme, j'aime toujours autant !
  • jesyan Le 25 Septembre 2022 à 18:44
    C'est purement de la nostalgie et c'est clairement ce qu'il me fallait. Bien que la traduction a été remanié, la lecture reste fluide et j'ai passé un excellent moment et je compte bien relire cette saga qui a bercé toute mon enfance.
  • Lily Folies Le 02 Avril 2024 à 20:56
    Toute mon enfance ! C'est plaisant de replonger dedans à l'âge adulte !