Le club des cinq en randonnée
Enid Blyton1958

Saga Le Club des Cinq Terminée

17.3

Parti en randonnée dans une région déserte de landes et de collines, le Club des Cinq pensait profiter de quatre jours de vacances paisibles. Mais voilà que Dagobert se blesse: il faut trouver un vétérinaire au plus vite ! Errant en pleine nuit, dans la campagne sauvage, les jeunes aventuriers ne sont pas très rassurés : que signifie donc ce son de cloche sinistre qui résonne dans l'obscurité ? Il signale qu'un dangereux prisonnier s'est évadé et rôde dans les environs...

Titre original : Five on a Hike Together (1951)

2010 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 192 pages | Sortie : 1er novembre 2006 | ISBN : 9782012012127

2006 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

1998 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782010181733

1995 Editions France Loisirs (Ma première bibliothèque)

1981 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1969 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1962 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

• TYBOR Le 17 Août 2016 à 23:11
    Une aventure d'automne, qui m'al aissé une fragrance dans ma mémoire. Etrange.
  • stephanius Le 27 Mai 2018 à 17:18
    je continue mon retour en enfance avec cette rando du 11 novembre. j'ai aimé ce tome qui a un coté rapide du fait que l'histoire ne se déroule que sur 4 jours. Il fallait que ca aille vite et je trouve que l'on ressent bien cette urgence.
  • Korydwen Le 23 Septembre 2019 à 16:39
    Une aventure très sympathique du club des Cinq. Une petite relecture très plaisante et tout en douceur et en détente, même si plus jeune j'avais un peu flippé durant certains passages ! Cela se lit toujours bien.
  • jesyan Le 12 Octobre 2022 à 19:50
    Globalement j'ai passé un excellent moment. C'est vrai que cette nouvelle aventure se passe sur 4 jours d'où les précipitations scénaristiques et j'ai trouvé le dénouement un peu rapide ce qui n'a pas du tout gâché mon plaisir de lecture.