Le club des anxieux qui se soignent
Frédéric Fanget, Catherine Meyer et Pauline Aubry2023

16.9

Les mécanismes, les causes, les thérapies et tout ce qui peut vous aider à comprendre et à surmonter l’anxiété.

L’anxiété génère des scénarios catastrophe à répétition. « Ça va mal se passer » – « On ne va pas y arriver » – « Je dois tout contrôler » – « Je vais mourir »… C’est épuisant (pour soi et pour l’entourage), inutile, parfois franchement ingérable.

La bonne nouvelle, c’est que ça se soigne. Il n’y a pas de fatalité : vous pouvez changer et « décatastropher » votre mental.

Cette BD vous permet de dédramatiser et de comprendre en quoi consiste la thérapie de l’anxiété. Trois angoissés attachants et parfois drôles racontent le film de leur anxiété. Puis on les suit en thérapie, dans le cabinet du docteur Fanget, on découvre les outils comportementaux, cognitifs et émotionnels qui leur permettent de se libérer de la tyrannie de la pensée anxieuse.

130 pages pour passer à l’action et s’en sortir !

2023 Editions Les Arènes

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9791037508461

• Anouschka Le 13 Juillet 2023 à 14:37
    Tolérer l'angoisse, vivre avec ses appréhensions, ses doutes. Un livre dans lequel je me suis totalement identifiée, les outils pour pallier l'anxiété sont pertinents, utiles et simples à adopter. Dédramatiser, s'habituer et comprendre que l'anxiété fait partie pleinement de la Vie mais qu'il est possible de vivre avec, qu'elle nous construit en nous faisant avancer quand on sait l'apprivoiser.
  • Mathoucada Le 10 Octobre 2023 à 21:07
    Une BD rassurante et pleine de bons conseils !
  • Seelys Le 21 Octobre 2023 à 09:50
    Une BD fort utile pour les personnes souffrant d'anxiété ou de crises d'angoisse ! Quelques exercices issus des TCC qui sont facilement applicables. Des explications claires, des cas concrets et des dessins efficaces.
  • Anneso-loisirs Le 14 Mars 2024 à 17:29
    Cette BD, qui se penche sur les principaux types d’anxieux, est très intéressante. Même si elle ne peut brosser un portrait clinique précis de type l’anxiété, Frédéric Fanget en balaie un certain nombre à travers trois personnages que nous allons suivre. Grâce à eux, nous allons comprendre les causes de l’anxiété, à quoi elle sert, et découvrir quelques clés pour nous en débarrasser.