Le Club des Amis, tome 1
Sophie Guerrive2020

15.7

« Méfie-toi des voitures et des méchants ! » Crocus le petit serpent fait un câlin à sa maman et part à l’aventure… Sur son chemin, il trouve des noisettes, des pommes, des champignons, mais surtout un ami : Tulipe l’ourson. Ensemble, l’hiver sera plus doux et le Monstre Malpoli sera moins effrayant ; en plus, Violette l’oiselle a eu une super idée : créer un club, un Club des amis !

Au fil de ce recueil d’histoire courtes, nos trois amis découvrent le monde et apprennent à grandir main dans la main : qui fait « cric-crac-croc » quand arrive le Printemps ? et que faire quand Tulipe disparaît ? Leur amitié se construit au gré de ces petites épreuves… et quand ça fait trop peur, la maman de Tulipe et ses tartes aux noix ne sont jamais bien loin !

Sophie Guerrive reprend avec bonheur les personnages emblématiques et attachants de sa série pour adultes Tulipe (3 tomes parus, ed. 2024). Elle nous fait découvrir leur enfance dans ce premier volume plein de tendresse et destiné aux plus jeunes lecteurs.

2020 Editions 2024

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782901000440

• Roscane_prn Le 14 Janvier 2022 à 17:44
    Une petite BD toute mignonne, toute douce, pour aborder le genre avec de jeunes lecteurs. La découverte de l'amitié, le cycle des saisons et les couleurs pastels rendent cette lecture très agréable.
  • Myss_tyk Le 09 Avril 2023 à 00:26
    Une version très jeunesse mais toute mimi de Tulipe pour découvrir les BD. La rencontre des personnages et quelques passages éducatifs avec un cherche & trouve, les 1ers chiffres, le passage des saisons... Le dessin est toujours aussi agréable. Sympa