Le club de la pluie au pensionnat des mystères
Malika Ferdjoukh2014

15.9

Quand Rose Dupin fait son entrée au collège à l'internat des Pierres-Noires, elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Elle fait la connaissance de Nadget Mellaoui et de son sourire ravageur, ainsi que d'Ambroise, le fils des gardiens de l'internat, et de son chien Clipper.
Il pleut ce jour-là sur Saint-Malo. Mais, depuis la tour de l'internat, ce sont des appels au secours qui pleuvent sous la forme de petits papiers. Qui peut bien envoyer de tels messages ?
Un mystère que devront résoudre Rose, Nadget et Ambroise, réunis au sein du Club de la Pluie.

Ce livre rassemble deux enquêtes du Club de la Pluie, L'énigme de la tour, et Le voleur de Saint-Malo.

2020 [Audiobook] Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Lu par Alice Butaud, Clémentine Niewdanski, Vincent De Bouard | Durée : 67 min | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9782211309271

2019 Editions L'École des loisirs (Neuf poche)

Française Langue française | 81 pages | ISBN : 9782211301091

2014 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Koalivre Le 10 Mai 2014 à 21:12
    Un très chouette club des 5 de nouveau genre!!!
  • audette Le 13 Juin 2014 à 15:44
    très bon petit polar livre pour enfants
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:48
    J'aime beaucoup les petites enquêtes de ce club aux personnages très attachants !
  • Marinette Le 26 Mars 2019 à 08:30
    Des enfants, accompagnés d'un chien, qui résolvent des énigmes, forcément, ça me fait penser au Club des Cinq. Saga de mon enfance, qui m'a fait aimer la lecture. Ajoutez à cela l'écriture de Malika Ferdjoukh, que j'adore, ça en fait un très chouette roman jeunesse que, bien sûr, je vous conseille.
  • Chrisbookine Le 03 Avril 2020 à 18:13
    Nous suivons le club de la pluie dans ses premières aventures. Malika Ferdjoukh renoue avec les séries de notre enfance le club de cinq ou le clan des sept ou encore les cinq compagnons. L'amitié et l'entraide permettent aux membres du club de résoudre des enquêtes. Ce livre s'adresse à un public de 9-12 ans. Il a un charme désuet fort agréable.
  • Chicky Poo Le 13 Mai 2020 à 21:55
    J'ai beaucoup aimé cette courte lecture très savoureuse. L'écriture de Malika Ferjoukh est décidément toujours un bonheur !