Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés
Alex Bell et Tomislav Tomic2018

16.8

Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l'équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent entre les garçons suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ?

Titre original : The Polar Bear explorer's Club, book 1 (2017)

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 330 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782298165517

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782075080286

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 341 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782075080231

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075080248

2017 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9780571332540

• Maman tu lis quoi Le 15 Février 2018 à 11:29
    Le roman que j’ai hâte de faire lire à mes enfants. Ce roman est magique, je l’ai lu pendant que les gros jours de neige (collée au radiateur).
  • audette Le 20 Février 2018 à 17:57
    Un superbe roman jeunesse (environ 10-12 ans). Une belle aventure polaire avec de la magie et de l'humour, le tout bien écrit ! Trilogie annoncée, vivement la suite =)
  • alivrouvert Le 20 Février 2018 à 18:30
    Un roman qui rend hommage à ces sagas qui ont bercé nos jeunes années: La Croisée des Mondes, Les Chroniques de Narnia, Harry Potter… Ce premier tome est riche en rebondissements, en créatures et animaux fantastiques, en personnages attachants et en paysages enneigés: de quoi donner envie de partir à l’aventure!
  • NatachaO Le 08 Mars 2018 à 11:39
    J'ai beaucoup aimé l'univers magique de ce roman ! Les aventures des personnages sont agréables à suivre, notamment pour voir l'évolution de ces dits personnages et de leur amitié. J'ai bien aimé aussi les petites touches d'humour.
  • sandra.r Le 10 Mars 2018 à 17:28
    Un vrai régal! J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre. Et que dire de la couverture...magnifique. Ma fille n'attend qu'une chose, c'est de le lire à son tour.
  • Tatouille Le 18 Juillet 2018 à 13:00
    Un roman jeunesse hyper bien fait! L'histoire est géniale! Les valeurs sociales (notamment) transmises dans ce livre ont juste tout mon soutien! J'ai adoré les aventures de Stella et ses amis! J'attends le tome 2 avec impatience
  • Isau Le 18 Janvier 2019 à 23:00
    Comme dit plus haut : Super roman jeunesse, personnage intéressant et attachant, de super messages et valeurs, quelques petites scènes « déjà vue » quand on a lu pas mal de livre jeunesse mais c’est vraiment pour chipoter car aussi un peu de suspense, de l’action... je voyais tout les paysages, personnages et créatures décrites. Hâte que le tome 2 sorte! A faire lire à vos enfants!
  • Stara Le 21 Janvier 2019 à 09:01
    Une belle aventure auprès de Stella et ces nouveaux amis qui sont chacun trés différents et je les tous appréciait. j'ai adoré l'exploration à travers, le froid, la neige et la glace. Découvrir des créatures trés bien détaillés intéressantes . Un beau roman jeunesse , j'attend la suite avec impatience.
  • PinkVeggie Le 06 Février 2019 à 11:44
    Une petite pépite. Ce livre est à l'image de sa couverture: magique, brillant, pétillant, magnifique. A lire si comme moi vous aimez les paysages du grand Nord, la neige, la magie, les licornes et les chocolats chauds. L'auteur ne manque pas d'imagination. A lire en hiver les jours de neige pour une meilleure immersion. C'est un livre jeunesse mais qui plaira tout autant aux adultes.
  • Cloange Le 11 Février 2019 à 14:40
    Omg! Quel énorme coup de coeur pour ce premier tome qui nous fait découvrir un univers de magie et de créatures fantastiques. Avec des personnages fort attachant (surtout Dragigus qui m'a particulièrement plu). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • anouk2006 Le 27 Mars 2019 à 15:17
    troooooooooooooooop cool ! ça donne envie de lire la suite!
  • Booksaddictandco Le 05 Mai 2019 à 15:03
    J'ai littéralement dévoré ce livre ! Les personnages sont très attachants, l'univers formidablement bien décrit. Les dessins à l'intérieur permettent une immersion encore plus plaisant.Le seul défaut que je peux trouver, c'est qu'il y a parfois certaine chose facile et prévisible, mais bon, c'est un livre jeunesse... En tout cas, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture !
  • Christelle-19 Le 31 Juillet 2019 à 10:11
    Un roman jeunesse vraiment bien abouti avec un univers riche et merveilleux. On suit le quatuor de petits explorateurs avec plaisir. Je lirai le second tome sans aucune hésitation. À mettre dans toutes les mains, dès 10 ans.
  • Spoucha Le 07 Août 2019 à 14:51
    J’ai adoré ce roman ! L’imagination de l’auteur est magnifique, j’aimerai moi aussi avoir une boîte de mini puigouin!
  • Inlandsis Le 14 Septembre 2019 à 16:31
    C'est tout simple : J'ADORE !
  • Nanette Le 28 Septembre 2019 à 13:42
    C'est simple : j'aime TOUT dans Le Club de l'Ours polaire - ses jeunes protagonistes qui n'ont assurément pas froid aux yeux et qui deviennent de véritables compagnons de route au fur et à mesure que l'intrigue avance et que l'on vit à leur côté les pires dangers et son univers irrésistible, positivement magique, qui fleure bon l'hiver. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre !
  • MyBelovedFairyTales Le 17 Décembre 2019 à 22:37
    Ce roman jeunesse est une merveille que je recommande à tous les amoureux du froid, de la neige, des ours polaires et de la magie! Embarquez avec Stella, vous ne serez pas déçu du voyage! Une vraie réussite qui me donne hâte de lire la suite!
  • Miettesdeclow Le 15 Janvier 2020 à 10:34
    Très chouette univers. Un peu trop jeunesse pour moi, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je lirais avec plaisir la suite :)
  • Je-lis-de-tout-partout Le 05 Mars 2020 à 11:07
    Des personnages haut en couleurs. Un bon titre jeunesse un peu trop de licorne d'arcs-en-ciel et de paillettes à mon goût cela dit l'histoire est très plaisante et je vais lire la suite.
  • Gilwen Le 23 Avril 2020 à 12:05
    Fun et très imaginatif. Un peu rapide dans ses développements (les persos se plongent et se sortent bien facilement d'un tas de situations), mais divertissant et dépaysant à souhait.
  • Booketderose Le 08 Mai 2020 à 23:51
    Un excellent roman jeunesse ;-) drôle, dépaysant, un petit roman qui fait du bien et qui saura ravir les enfants !
  • Pyrrha Le 13 Juillet 2020 à 10:01
    Immense coup de cœur dès les premières pages et mon entrée dans cet univers tout de blanc vêtu. L'autrice a su créer tellement de choses différentes tout en gardant certains des éléments les plus connus en fantasy/fantastique. Que ce tome-ci se passe dans les mondes gelés a en grande partie été la raison du coup de coeur. Les enfants sont très attachants et il me tarde de tous les retrouver.
  • Melivresque Le 30 Juillet 2020 à 14:54
    Un petit roman jeunesse rafraichissant. La couveture et les illustrations sont sublimes.
  • Cendre Le 18 Décembre 2020 à 12:28
    Une petite aventure jeunesse bien sympathique. Les personnages sont attachants mais restent assez machinéens. L'univers aurait mérité d'être un peu plus creusé et les jeunes explorteurs se sortent de tout un tas de situations facilement. Bref, c'est un roman distrayant avec des bonnes idées et une ambiance originale mais qui garde les faiblesses du genre et l'influence des plus grandes sagas.
  • Miyuki_ Le 19 Décembre 2020 à 15:33
    Doudou et réconfortant à souhait ! Le club de l'ours polaire est une lecture qui fait retomber en enfance avec son univers féerique et enneigé. L'histoire véhicule aussi de jolies valeurs, pleine de tolérance et ça fait du bien.
  • hiekashi Le 19 Décembre 2020 à 23:48
    C'est surtout la couverture qui m'a fait me pencher sur ce livre. En ce qui concerne l'histoire, ça se lit facilement mais je suis sûre que je l'aurais plus apprécié si j'avais quelques années de moins. L'auteure est radin au niveau des détails et le rythme est largement inégal sur l'ensemble de ce premier tome mais je laisserais une chance au tome suivant, en espérant en apprendre plus.
  • Chicky Poo Le 26 Décembre 2020 à 11:17
    Une bien chouette aventure jeunesse, plutôt originale ! J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et les aventures de nos jeunes héros. Je suis très curieuse d'en découvrir la suite.
  • Delphinema09 Le 16 Janvier 2021 à 12:27
    Un roman d'aventure plutôt sympathique, avec des personnages attachants et variés. Bien que l'histoire ne soit pas très crédible et hyper prévisible, j'ai passé un bon moment avec cette lecture rapide à lire, qui sera parfaite pour les jeunes lecteurs.
  • Christelle Le 16 Janvier 2021 à 17:47
    Un univers riche et magique qui nous emporte dans le grand froid. Même si c’était un peu trop jeunesse pour moi, j’ai dévoré ce roman et je lirai avec grand plaisir la suite. La couverture est magnifique en plus
  • Kahlan dAirain Le 17 Janvier 2021 à 16:01
    De l'aventure, de l'amitié, de la magie et des licornes, yétis et fées plus ou moins sympathiques, au service d'une exploration polaire que j'ai beaucoup aimé. A partir de 9 ans sans problème
  • Chrisbookine Le 24 Janvier 2021 à 10:20
    Une aventure jeunesse très prenante avec des explorateurs attachants, des fêlures, une solidarité à toute épreuve et des créatures surprenantes. Stella est une héroïne au caractère affirmé que j'ai apprécié de voir évoluer dans ce récit plein d'actions.
  • Citron Nobel Le 29 Janvier 2021 à 11:25
    Inventif et qui choisit de camper des personnages différents (spectre autistique notamment), un roman jeunesse à découvrir !
  • chachalit Le 09 Février 2021 à 08:22
    Ce roman jeunesse est assurément une superbe découverte ! Une fois plongé dans l'histoire de ces explorateurs en herbe, on se retrouve pour notre plus grand plaisir au milieu de paysages enneigés, de licornes, yétis, et autres créatures fantastiques. Les personnages sont attachants et le traitement du féminisme et de l'autisme en toile de fond parfait le tout. Un beau voyage littéraire !
  • Ileen Le 11 Mai 2021 à 13:29
    Une première exploration haute en couleurs, où ce paysage gelé m'a un peu fait rêver. Je suis moyennement convaincue par certains personnages, mais Dragigus a été convaincant et touchant. L'univers est intéressant, plein de promesses, et me donne envie de retenter l'aventure juste pour en profiter encore. C'est un poil trop rapide sur certains événements, mais l'histoire reste pas mal.
  • Hatim_zaidii Le 12 Mai 2021 à 00:00
    Un livre de fantaisie captivant.le personnage principal est attachant.des evenements cohérents. J’ai pourtant deviné un peu la fin mais rien qui n’a gâché ma lecture
  • Michiko Le 27 Juin 2021 à 18:10
    J'ai été transporté avec délice dans ce monde magique et fort impressionnant. L'univers est tellement unique et grandiose. J'ai exploré ce monde aux côtés des enfants, m'émerveillant à chaque découverte. Le petit quatuor est vraiment trop attachant surtout Ethan et Dragigus, vraiment un ange. J'ai trop d'amour pour lui ! Je vais m'empresser de lire le tome 2.
  • Chloélit Le 02 Janvier 2022 à 19:35
    Étincelant et fourmillant d’ébouriffantes trouvailles, à l’image des âmes-sœurs, « Le club de l’ours polaire » est définitivement un livre-sœur. Des fragments d’imaginaire, à l’inventivité poétiquement débordante. Génialement génialissime !!!
  • Llhyn Le 03 Février 2022 à 23:44
    Lu au rythme d'un chapitre tous les deux soirs à ma fille, ce livre a fait briller les yeux de ma fille, m'a émerveillé et nous a fait vivre des moments mère-fille intenses et réjouissants. Moments complices qui se prolongeaient toute la journée, ponctuée par nos échanges sur l'histoire, réflexion sur la suite des événements, etc. Nous avons adoré les personnages, les rebondissements et la plume.
  • Anouklibrary Le 06 Février 2022 à 13:24
    Un premier tome vibrant, une aventure extraordinaire que j’ai eu la sensation de vivre aux côtés des différents protagonistes grâce à des descriptions immersives et visuelles ainsi que des superbes illustrations signées Tomislav Tomic.
  • Hadelium Le 16 Février 2022 à 16:35
    J'ai adoré. Le groupe de héros est très bien équilibré, Stella est un personnage qu'on aime suivre. J'aime le lien qu'elle a avec son père, et celui qu'elle crée avec son groupe d'infortune. L'univers est d'une féérie folle, très visuelle et attachante.
  • La bibliambulante Le 23 Février 2022 à 17:40
    Ce roman m'a fasciné, je ne pouvais pas me détacher des pages... L'atmosphère où se déroule l'histoire est vraiment dépaysante et m'a donné envie de partir explorer le Groenland, par exemple. Les personnages ont chacun leur personnalité et sont très attachants! Je recommande cette lecture qui a été pour moi un coup de coeur!!!!
  • Cacobouquine77 Le 10 Avril 2022 à 01:01
    J’ai adoré découvrir cette histoire. Une aventure remplie de magie et un monde aussi riche que le monde de Narnia. Les personnages sont vraiment super à suivre et l’histoire mérite d’être lue ! C’est parfait pour les enfants et les plus grands également. Je me suis régalée
  • Croque-bouquin Le 24 Avril 2022 à 10:47
    Un très bon premier tome, qui m’a fait aussitôt poursuivre ma lecture avec le second. A consommer sans modération avec des chaussettes en pilou-pilou, une boisson chaude et des gourmandises commençant par la lettre C : (part de) cake, cookie, cinnamone rolls, chocolat, caramel… Un délice ! ^_^
  • domi_troizarsouilles Le 09 Juillet 2022 à 09:12
    Ce livre très jeunesse peut frustrer un lecteur adulte, mais conviendra joliment à nos plus jeunes, dès 8-9 ans. Il faut se laisser emporter par cette histoire réellement merveilleuse, ornée de magnifiques illustrations, dans un monde où la différence, qu’elle soit physique ou plus subtile, donne naissance à une belle amitié et permet d’affronter ensemble 1.001 péripéties: un bien beau message!
  • lauradesmots Le 30 Décembre 2022 à 17:51
    Un univers joliment visuel, parcouru par une héroïne au caractère attachant. Ces mondes gelés m'ont fait du bien, rien ne vaut un petit jeunesse féerique, intelligent, rempli d'aventure et d'amitiés pour affronter les coups de blues de l'hiver !
  • leamira Le 05 Février 2023 à 21:54
    A un cheveu du coup de cœur! Cette lecture a été fantastique; j'ai absolument tout aimé et particulièrement l'univers foisonnant et loufoque imaginé par l'autrice. L'histoire est passionnante, pleine de magie et sans temps mort. Les personnages sont bien construits, tous différents et assez attachants. J'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir la suite des aventures de cette petite bande.
  • candylit Le 14 Mars 2023 à 21:25
    Roman jeunesse avec un univers très riche. Parfait pour l'hiver! J'ai tout apprécié dans ce roman: l'univers, les protagonistes, l'aventure, l'amitié. Roman qui véhicule de bonnes valeurs et qui est très bien écrit et très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite!
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2023 à 01:23
    Sans égaler la Croisée des Mondes dont il semble s'inspirer, voici un agréable roman jeunesse à l'univers riche et fantaisiste qui se lit avec plaisir
  • Porteuse de Lanternes Le 02 Juillet 2023 à 21:17
    A mi-chemin entre l'univers de Jules Verne et "A la croisée des Mondes", ce roman jeunesse est un régal à lire, malgré un léger sentiment de déjà-vu. Les illustrations sont magnifiques, les personnages hyper attachants avec de belles valeurs humaines (bienveillance, ouverture, solidarité...). La petite fixation sur les moustaches me fait bien rire !
  • Solyste Le 23 Août 2023 à 20:56
    Super livre jeunesse avec des personnages attachants comme je les aime. Une petite dose d aventure et de péripéties ainsi que de jolies questions qui donnent envie de lire la suite.
  • M.Kate Le 06 Septembre 2023 à 11:49
    Un roman jeunesse comme je les aime: un monde inventé et particulièrement bien décrit, des personnages attachants qui évoluent en bien et des aventures qui s'enchaînent sans temps mort. Une petite pépite que j'ai dévoré!