Le Clocher d'Abgall
Marie-Aude Murail1989

16.1

" Attention, votre sens Tsen de l'orientation vous indique que c'est bien là le secret d'Abgall. "
Emilien aime avant tout qu'on le laisse en paix rêver à sa copine Martine-Marie, en jouant à un jeu de rôle, le clocher d'Abgall, par exemple. Mais dans la vie, on et toujours dérangé. Il y a Xavier Richard, son meilleur copain, toujours en train de tout critiquer. Il y a sa mère qui a envie de se remarier, avec l'horrible Henri Leroy, et ça c'est infernal. Il y a enfin et surtout Joss, un nouveau dans la classe, un orphelin de père, qui a de drôles d'idées, un petit lapin nommé Ticket.
Joss a pris Emilien en amitié, et cela a d'énormes conséquences.

2006 Editions L'École des loisirs (Neuf)

1995 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Alexselivre Le 26 Février 2020 à 09:43
    Toujours aussi piquant, vif, malin et touchant, Emilien est définitivement un personnage que je prends un plaisir monstre à retrouver, accompagné par le talent immense de Marie-Aude Murail pour mettre en scène des problématiques universelles avec une intelligence sans aucune commune mesure ! Cette série est une pépite.