Le clandestin
Franck Thilliez2015

15.3

Médée ? Une jeune femme en apparence sans histoire, bonne mère de famille et bonne épouse. Toujours là pour la sortie des classes, pour surveiller les devoirs, pour raconter l’histoire du soir. Et d’autant plus soucieuse de s’occuper de ses deux enfants qu’elle s’est elle-même sentie délaissée par sa mère, débordée par sa trop nombreuse progéniture… Mais quand tout le monde dort, Médée descend dans la cave, soulève une paroi de laine de verre et dévoile alors une autre facette de sa personnalité. Qui n’a rien à envier à la sombre héroïne de la mythologie grecque dont elle porte le nom…

2015 [E-book] Editions ePoints

Française Langue française | 16 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9791029102127

2015 Editions ePoints

• LaBibliophage Le 01 Août 2022 à 23:38
    Une nouvelle glaçante, très courte mais très habilement construite grâce - entre autres - à cette plongée dans la psyché du personnage et à l'entrelacement de la découverte des faits et des éléments du procès. 18/20