Le Clan des Otori, intégrale, tome 1
Lian Hearn2014

17.3

Sauvé du massacre des siens par le chef du clan des Otori, le jeune Takeo est précipité dans un monde de violence où il doit trouver sa voie, alors que son cœur brûle pour la belle Kaede. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues ? Bientôt héritier du clan, le chemin qu'il choisira le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur d'un Japon féodal mythique... Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accompliront leur grand destin.

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 1056 pages | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 978-2070662494

• Carla Black Cat Le 14 Janvier 2017 à 01:06
    Une histoire magnifique, qui me laisse une profonde impression de mélancolie. Je ne suis pas encore sûre de lire la suite se passant 15 ans plus tard. Mais il est certain que je relirai cette série dans quelques années.
  • Alice Pastre Le 18 Février 2018 à 22:24
    Un livre extraordinaire, qui représente parfaitement les traditions nippones. Il y'a aussi tellement de ressentis ! Ce n'est pas seulement qu'un récit les descriptions sont magnifiques
  • lemelidesmots Le 28 Janvier 2021 à 16:28
    Une lecture qui malheureusement m'a laissée de marbre. J'ai trouvé que tout était annoncé à l'avance dans le résumé.