Le Clan des Otori (BD), tome 1 : Le Silence du rossignol
Stéphane Melchior, Benjamin Bachelier et Lian Hearn2021

15.3

Au XIVe siècle, dans un Japon féodal mythique, Takeo est sauvé d'une mort certaine par sire Shigeru, chef du clan des Otori, qui décide d'en faire son héritier. Le jeune homme, qui doit s'adapter à sa nouvelle existence, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Mais d'où viennent ses dons prodigieux ? Devra-t-il choisir entre sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ?

2021 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782075123341

• KrystieWonka Le 21 Mars 2021 à 10:56
    Au début je n'étais pas très emballée par le dessin puis au fil de ma lecture je me suis laissée emporter et j'ai trouvé que le trait servait bien l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce récit et je me ferais une joie de lire la suite !
  • Madame Ratou Le 01 Mai 2021 à 18:18
    Le silence du rossignol est une histoire unique qui mêle complots à la cour, trahisons, vengeance, combats, alliances, rituels et croyances. L'adaptation en BD est réussie mais j'ai ressenti comme un manque, lié au développement de l'intrigue, et ce détail m’a empêchée de savourer pleinement ma lecture.
  • Bianca lit Le 21 Janvier 2022 à 08:05
    Même si le graphisme est loin d'être mon préféré, j'ai beaucoup l'histoire et les personnages. Je lirai la suite c'est certain !
  • eyloK Le 22 Janvier 2022 à 15:34
    Même si le graphisme n'est pas le plus accrocheur, je me lui laissée prendre dans ces histoires de clans, de vengeance, et de pouvoirs ! Hâte de connaître la suite !
  • Chicky Poo Le 17 Février 2022 à 17:44
    J'ai eu beaucoup de mal avec le graphisme, malgré quelques cases très jolies. Et concernant l'intrigue, je trouve qu'il manque beaucoup de choses par rapport au roman, tout va vite, trop vite. Je reste sur ma faim.
  • Erazada Le 24 Mai 2022 à 15:38
    Même si je ne suis pas fan des dessins, j'aime beaucoup l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Vicky Rouberte Le 07 Février 2023 à 22:41
    Je n'aime pas non plus le style de dessin, je trouve les transitions brusques et l'histoire un peu trop accélérée pour retrouver l'attachement entre les personnages. Cela dis, la trame suit assez bien le roman, il y a quelques cases plus agréables et on perçoit quand même l'intérêt du mystère de l'histoire. Pas sûr que je lise la suite, l'avenir le dira, mais je suis contente de l'avoir lu.
  • Alberte Bly Le 13 Mars 2023 à 08:23
    N'ayant jamais lus les romans, j'ai été un peu perdu dans cette histoire. J'en ai compris la trame principale mais j'ai l'impression d'avoir manqué de temps pour bien assimiler les intrigues et complots, et voir les commentaires plus haut me rassurent. Je devrais peut être me tourner vers les romans au lieu de lire les BD (même si certaines planches sont magnifiques)
  • Melofrisco Le 22 Août 2023 à 22:00
    Le style de dessin n'est pas mon favori mais on s'y habitue. Je n'ai jamais lu les livres et j'ai trouvé l'histoire parfois difficile à suivre.