Le clan des Nocturnes, tome 1 : Jacob
Jacquelyn Frank2012

Saga Le clan des Nocturnes Terminée

15.5

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

Titre original : Nightwalkers, book 1 : Jacob (2006)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Zeynep Diker | 415 pages | ISBN : 2811208356

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | ISBN : .

2012 Editions Piatkus Books

On en parle aussi sur le forum

• Angiblean Le 01 Octobre 2012 à 00:27
    Que dire à part que je ne regrette pas d'avoir acheter les 2 tomes en même temps ! J'ai trouvé l'histoire des démons excellente. Ca change des vampires etc... J'ai beaucoup aimé comme histoire. Action, émotions, intrigue, sexe aux rendez-vous. Et je vais me plonger de suite dans le tome 2 !
  • emilie08 Le 05 Octobre 2012 à 14:35
    Une mythologie peut courrante et très intéressante. A découvrir absolument!
  • Lovecats Le 05 Octobre 2012 à 19:29
    Une lecture intéressante on y découvre la vie des démons Juste un bémol les prénoms des personnages par très original
  • lisbeth Le 07 Octobre 2012 à 12:25
    Une histoire excellente, le monde des démons est top, intrigue, émotions, sexe, une confrérie de la dague noire en mode démons!!!que du bonheur vivement le tome 3
  • Dex Le 08 Janvier 2013 à 13:49
    Grosse décéption !! c'est lent très lent, sans action à part à la fin. Je n'ai pas du tout aimé les personnages surtout Bella. Enfin bref, je suis passée totalement à côté de cette lecture...
  • Cookies Le 11 Janvier 2013 à 23:12
    Au moins j'aurai bien ri!
  • Galleane Le 17 Janvier 2013 à 19:39
    Des personnages miam, une intrigue miam = un premier tome miam d'enfer.
  • Winifred Le 06 Février 2013 à 21:17
    J'ai bien aimé la mythologie et les personnages sont intéressants. J'ai passé un bon moment.
  • Mephisto57 Le 21 Février 2013 à 09:00
    Très bon moment de lecture. J'ai adoré les personnages principaux et secondaires et surtout Isabella. Apparement cette saga parle des Nocturnes, d'autres races à venir ? A voir. Je suis impatiente de lire le tome 2.
  • Zara21 Le 18 Avril 2013 à 21:53
    Presque un coup de coeur! Un roman original que j'ai adoré du début à la fin! Je vais me jeter sur la suite, à mon avis
  • hooked-on-the-book Le 16 Mai 2013 à 09:37
    En bref : Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié avec des personnages tous aussi attachant les un des autres, il y a du sarcasme, de l'action, des tensions sexuelles, des sentiments profond.
  • Loxlady Le 28 Mai 2013 à 16:04
    L'univers et les idées me plaisent. Mais le couple est improbable et ne tiens pas la route. C'est dommage c'était très prometteur. Je ne sais pas si je lirais la suite du coup ...
  • Ocelline Le 14 Juin 2013 à 21:45
    L'univers est changeant, j'apprécie le fait que cela parle de démon, de plus les personnages sont attachants, les émotions sont fortes ... Un combo parfait pour m'attirer dans les sombres filets de la nuit
  • Kalak Le 11 Août 2013 à 00:23
    Super, Jacob, Bella... heureusement qu'il n'y avait pas d'Edward sinon je fermais tout de suite le livre. Franchement, ce tome est moins bien que celui d'après :P
  • Laureen67 Le 15 Février 2014 à 20:39
    Un univers intéressant qui change des vampires et ça fait du bien! J'ai adoré le personnage d'isabella et son caractère, elle est pleine de réparties et c'est plaisant. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite ;)
  • Slytheerin Le 21 Février 2014 à 22:49
    Beaucoup de mièvreries et des noms (Jacob, Bella) qui laissent à désirer... mais j'ai passé un TRES bon moment de lecture ! J'ai frôlé le coup de coeur.
  • Half Bananas Le 15 Mars 2016 à 13:37
    Une lecture sympathique mais sans plus. Un mélange entre Le livre des sortilèges et Twilight mais en moins bien. En somme une lecture pour passer le temps.
  • didi8921 Le 16 Mai 2016 à 14:26
    Une sympathique découverte, un univers sur les démons qui ne demandent qu'à être approfondi dans les tomes suivants. Le gros plus : le personnage d'Isabella qui est juste excellent. Elle est forte, courageuse, elle se laisse pas faire et a un humour de fou.
  • EderRusterH Le 14 Août 2016 à 22:03
    Un univers qui promet beaucoup, des personnages assez attachant et bien suivis, et une histoire sympathique. Je me suis offerte la saga, je suis soulagée que ce tome 1 me plaise!
  • Sucha Le 17 Août 2016 à 16:02
    Tome plutôt pas mal. Une histoire qui nous change de celle des vampires. Quelques phrases sont assez répétitifs mais l'histoire ce tiens et nous donne envie de lire la suite
  • Paroledunelivrophage Le 27 Janvier 2017 à 06:16
    S’il y a bien un univers que je n’avais pas encore essayé, c’est bien celui des démons. Comme tous ceux qui en ont entendu parler, je me les suis imaginer avec des cornes, une grande queue pointue, des ailles et enfin des griffes. Jaquelyn Frank, l’auteur de cette saga nous présente un monde totalement différent à ce dont j’étais habitué jusqu’à présent. Il est envoutant, magique et ensorcèle.
  • Labibliogirly Le 25 Juillet 2018 à 08:39
    Depuis le temps que cette série me fait de l'oeil, j'ai décidé de tenter le coup et je suis ravie. Très bonne idée de mettre en avant l'univers des démons et de les faire avoir des faiblesses. des personnages attachants et complets. Une très belle histoire d'amour comme on aime. Tout est réuni pour un premier tome très réussi
  • jessaddict Le 10 Mars 2019 à 18:08
    Des longueurs et des répétitions ! Par chance les personnages attachants et le peu d'action compensent le tout.
  • GaelleB2004 Le 06 Février 2021 à 23:19
    Cette lecture est entraînante. Pas ma série préférée du genre mais je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé les touches d'originalite et les personnages dont le caractère m'a beaucoup plu. Je lirai la suite avec plaisir !
  • greatcoffeetragedy Le 10 Avril 2021 à 20:48
    J'ai bien apprécié ma lecture. J'ai trouvé l'univers assez original et très sympa. Même si la romance en soi est ultra prévisible, cela ne m'a pas empêché de m'attacher aux personnages, et j'ai hâte de lire les autres tomes. Dans le "même style", j'avoue avoir tout de même préféré la saga de la Confrérie
  • Syuleim Le 23 Juillet 2022 à 10:30
    Le livre est sympathique mais je n'ai pas été transporté, c'est trop prévisible, pas assez profond, je le trouve un peu trop lisse malheureusement