Le Clan de la Rivière Sauvage, tome 1 : L'île du serpent
Renaud Dillies et Régis Hautière2021

16.5

Dans le petit village de Saint-Isidore, la vie est tranquille. Un peu trop d'ailleurs pour le jeune Zaki, qui rêve de vivre en vrai les aventures qu'il trouve dans les livres. Jusqu'au jour où Anacharsis, Grand Conteur itinérant, arrive et raconte aux habitants une histoire de pirates. Lorsque Zaki et son copain Choco apprennent que le vieil homme va repartir sans achever son récit, ils décident d'en découvrir la fin par eux-mêmes.
Ils s'introduisent alors dans la chambre du conteur, pour lire son gigantesque recueil, et sont surpris par cette peste de Mélie et sa petite sœur Loulou. Les quatre enfants sont loin d'imaginer le pouvoir du livre qu'ils vont feuilleter, ou les convoitises qu'il peut attirer...

2021 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782357960367

• capharnaum_livresque Le 06 Juin 2021 à 20:29
    Coup de cœur pour cette BD remplie d'humour, d'aventures, d'histoires entremêlées et de surprises. Les personnages sont très attachants et le scénario est extrêmement bien construit, intelligent, bien ficelé et original. Quant aux dessins, c'est un style particulier (les ombres sont crayonnées) mais je les ai adorés ! Vivement la suite. Je vous recommande ce titre de tout cœur. 20/20.
  • Alberte Bly Le 02 Juillet 2021 à 07:49
    Un premier tome très prometteur. On a adoré s'aventurer entre les pages du Repertoire aux côtés de Choko et Zaki. On attend la suite avec beaucoup d'impatience !
  • L_ourse_bibliophile Le 07 Janvier 2022 à 09:26
    Sous le trait doux et fluide de Dillies, un scénario intelligent et tellement bien écrit, de l’amitié, de la magie, de la poésie, des rebondissements… ce premier tome est une réussite dans une tonalité bien plus légère que d'autres BD de ce duo magique (Abélard notamment).
  • Myss_tyk Le 16 Juillet 2023 à 17:23
    J'aime toujours autant le travail de ce duo et cette fois c'est plus léger car pour les enfants. J'aime beaucoup le concept de base. Les personnages sont assez classiques. Je suis curieuse de lire la suite