Le Clairvoyant
Guillaume Duhan2013

16.6

Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d'un accident. Il se réveille dans la demeure du « Clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu'il ne puisse s'échapper…

2014 Editions Maryshair

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 5 mai 2014

2013 Editions Maryshair

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9782954423906

• L'antre du bonheur Le 26 Décembre 2014 à 12:19
    Un très bon premier roman :)
  • The_JulieJules Le 03 Décembre 2015 à 19:44
    Waow ...je me suis laissée emporter par l'histoire ! Très perturbante et du coup je suis frustrée par la fin ^^ Mais je le recommande, c'est un livre c'est court mais très intense :)
  • Camille Salomon Le 23 Décembre 2016 à 14:12
    Première nouvelle que je lis cette année et c'est une jolie découverte. L'auteur nous balade entre thriller et paranormal et les différents personnages ont une psychologie très bien travaillée. Le texte nous fait passer par une petite palette d'émotions allant de l'angoisse à la pitié, en attisant notre curiosité au maximum. Un récit court et prometteur !
  • liliedoportugal Le 19 Janvier 2017 à 20:16
    J'ai trouvé que la plume de l'auteur est bonne, l'histoire haletante mais toute fois, je suis grandement déçue par la fin parce qu'elle ne répond aucunement aux questions que se pose le lecteur.
  • Twogirlsandbooks Le 06 Février 2017 à 21:19
    Une nouvelle prometteuse qui s'essouffle à la fin. Dommage :/
  • Murielle Mi Le 17 Juin 2017 à 20:29
    Intrigant. Fascinant. Effrayant! Nouvelle courte, mais intense. On se pose des questions à chaque fin de chapitre. On se méfie de chaque mot, ou chaque phrase prononcée par un des personnages afin d’arriver à percevoir une vérité ou un mensonge. Sommes-nous dans la réalité ou dans un rêve/cauchemar? (...)
  • Kiriiti Le 12 Septembre 2019 à 17:15
    Une courte nouvelle que j’ai apprécié dans sa globalité. La plume de l’auteur est immersive et l’histoire nous pousse constamment à remettre en question les dires des personnages et à douter de tout ce que le protagoniste voit, entend ou dit. C’était plutôt bien foutu !