Le cirque des horreurs
Junji Ito2012

16.6

Qu’elle fasse appel à la nostalgie ou à des peurs nouvelles, l’horreur façon Junji Ito est capable de donner des frissons à tous les mordus du genre !

Titre original : Namekuji no Shoujo (1987)

2012 Editions Tonkam (Frissons)

• LaurenceAuthentique Le 06 Janvier 2018 à 11:41
    Choisi au hasard grâce aux membres LA, j'ai adoré ce tome, qui se lit seul sans problème (comme un recueil de nouvelles, version manga). C'est gore et drôle à la fois, c'est noir et plein de folkore et de croyances. Une préférence pour la ville aux pierres tombales mais toutes valent le coup. Je ne pensais pas pouvoir autant m'enthousiasmer pour un manga !
  • Verdorie Le 01 Septembre 2021 à 00:45
    Cinq nouvelles d’un des maîtres-mangaka de l’horreur, parues au Japon entre 1991 et 1995. Si la première histoire, éponyme au titre de ce tome ne m’a guère plu (trop prévisible), les quatre suivantes sont bien dans la veine de ce que j’apprécie chez Junji Ito : le fantastico-horrifique, souvent glauque, mis en avant par par une ambiance oppressante.
  • _Gagou_ Le 02 Septembre 2023 à 09:55
    Une suite de nouvelles toutes plus gores et sombres les unes que les autres. Si vous voulez vraiment vous faire peur, foncez sur ce manga !