Le cinéma hanté
Frédéric Livyns2021

17.3

Sophie et Louis arrivent pour une semaine de vacances chez leurs cousins du Nord. Peu motivés au début, ils finissent par prendre goût au séjour. Surtout quand un des cousins, cinéaste amateur, propose de tourner un nouveau film horrifique… Et quel meilleur décor que le Variétés, le cinéma abandonné de la ville ?
Une légende prétend que ce lieu est hanté. Vérité ou fiction ? Sophie, Louis et les autres vont le découvrir à leurs dépens…

2021 Editions Faute de frappe

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782491750046

• L'ado Vintage Le 19 Octobre 2022 à 23:09
    Une histoire jeunesse fort sympathique dont la couverture rappelle fortement la collection chair de poule et dont le but est similaire. Faire découvrir la littérature horrifique a des enfants d'une dizaine d'années. En dehors du fantôme, de belles valeurs sont mises en avant. Un bon moment de lecture
  • Citrouille Papote Le 08 Mars 2023 à 00:56
    Un roman pour faire frémir les ( grands ) enfants ! Un petit séjour très agréable au coeur d'un tournage de film de fantômes... J'ai beaucoup apprécié ces aventures dans un vieux cinéma délabré... De quoi titiller l'imagination !
  • ScottOphel Le 02 Octobre 2023 à 22:00
    Pour bien commencer ce mois d'Octobre, rien de tel qu'une petite histoire d'épouvante sur un cinéma hanté et une bande d'adolescents prêts à tout pour y tourner un film de fantômes. L'ambiance s'alourdit à mesure que les pages se tournent et on se laisse happer par le tournage effrayant de ce film d'horreur. Une belle découverte, touchante et horrifiante qui saura effrayer les plus imaginatifs !