Le cimetière des âmes , tome 1
Eric Corbeyran, Francesco Manna et Marie-Odile Gaultier2019

15.3

La légende raconte qu’un jour, les morts se redresseront et arpenteront la terre couverte des cendres des monstres. Alors, ce sera la fin du monde. Et le règne du Linceul pourra commencer. Seul un homme est capable d’empêcher cette série d’événements de se produire : Robert E. De Ath, dit « Red ». Mais il a été tué par le Linceul il y a 200 ans... De nos jours, une équipe de chercheurs d’élite spécialisée dans les sciences occultes a été constituée pour retrouver son cercueil et tenter de le ressusciter.

Associé au jeune dessinateur italien prodige Francesco Manna, Corbeyran nous propose avec cette nouvelle série une plongée dans un univers macabre et vertigineux, fusion réussie entre l’œuvre de Lovecraft, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Hellboy et Le Chant des Stryges. Un thriller gothique autant qu’une réflexion sur la mort et le sens de notre existence, le tout incarné par une équipe de héros aussi iconoclastes que spectaculaires.

2019 Editions Glénat (Grindhouse)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782344024744