Le Choix du roi
Solène Bauché2018

16.7

Royaume des Francs, 792. L’heure est grave : Charlemagne vient d'apprendre que son fils d’un premier lit, Pépin le Bossu, a conspiré contre lui. Le roi est loin d'avoir été un père idéal, mais la sentence est sans appel : le jeune traître doit rejoindre un monastère et y demeurer le restant de ses jours. Peu enclin à faire amende honorable et encore moins à devenir un homme de Dieu, Pépin dépérit. L'héritier déchu est loin de se douter que c’est par une entremise des plus inattendues que viendra son salut, avant d'entamer un périlleux voyage vers l'inconnu...

Un récit d’aventures teinté de fantastique dans lequel les voix se croisent et l’Histoire se mêle à l’Imaginaire.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9781700048981

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9791026225485

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 457 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9791026225478

• Carine35 Le 13 Décembre 2018 à 21:49
    Un livre qui ne donne pas envie de s'arrêter ! Fluide, avec un décor et un vocabulaire derrière lesquels on décrypte l'importance pour l'auteure d'être fidèle à l'époque tout en insufflant une importante part de fiction. C'est aussi une intrigue et des interactions entre les personnages qui nous donnent envie d'aller plus loin, d'accompagner leurs péripéties et leurs états d'âme. N'hésitez plus !
  • Alli-ly Le 19 Décembre 2018 à 15:21
    Un roman qui se lit vite mais qui manque de profondeur, d'éléments historiques à mon sens
  • MinRinBushi Le 06 Février 2019 à 07:40
    J'ai été agréablement surprise par ma lecture. En effet, j'avais quelques appréhensions en ce qui concernait la dimension historique du récit, j'avais peur d'être vite ennuyée. Je ne m'attendais pas à cette dynamique dans l'action qui donne un certain rythme de lecture. L'auteur a une plume fluide qui rythme parfaitement l'histoire sans en faire trop ou pas assez.
  • Lillyunlivre Le 11 Avril 2019 à 09:18
    Merci à l'auteure pour ce SP. Alors moi qui avais peur du côté historique du roman, je me suis laissée entrainer au fil des pages et me suis attachée à Pépin et Amaudra. Solène Bauché a une jolie plume et a su retranscrire cette époque. D'une certain manière, même si cela reste une fiction, j'y ai appris un ou deux petites choses XD L'ajout du fantastique donne du peps à cette histoire.
  • Fildediane Le 11 Avril 2019 à 20:26
    Un récit historique mis en valeur par une plume captivante et très agréable.
  • Vampilou Le 24 Mai 2019 à 14:11
    Le Choix du Roi, c'est une histoire extrêmement riche, qui aborde pourtant un sujet extrêmement complexe, mais qui le fait avec une passion fascinante et avec une palette d'émotions terriblement intenses !
  • Florence Oh'Well Le 22 Juin 2019 à 13:41
    Ce livre présente un personnage connu de notre Histoire, mais au lieu d’en faire un livre historique que j’aurais certainement trouvé ennuyeux, Solène a réussi en faire un fiction très prenante, mêlant drame familial, aventure, magie et émotions. La plume est très belle, immersive et fluide, et je me suis régalée de ma lecture. Ce roman qui ne m’attirait pas de prime abord a su me séduire.
  • Khalya Le 06 Septembre 2019 à 11:03
    Ce roman m’a vraiment happée. Toute la base du roman est parfaitement juste historiquement parlant puis s'éloigne de la réalité historique à partir d'un certain point, mais sans l'occulter totalement. Cette saga familiale est portée par une écriture très agréable et est si bien documentée que j'avais l'impression de lire du Philippa Gregory. Un énorme coup de cœur! Et un auteur à suivre!
  • Kah Rane Le 12 Juillet 2020 à 20:40
    Malgré quelques longueurs, cette aventure reste intéressante, surtout si on est mordu d'histoire.