Le choix du roi
Laurence Lieutaud

15.8

Jusqu’ici Maxime était le fils parfait. Aîné brillant, garçon sportif, à 20 ans il s’apprête quitter le foyer toulonnais pour intégrer Polytechnique quand sa cadette, Lisa, enchaîne les colorations capillaires, les piercings et les affronts, au point de décourager sa mère. "Le choix du roi" se vantait jusqu’ici Fabien, leur père. "Un fils en or" clamait Karine. Jusqu’à cette nuit de juillet.
Le 8 au petit matin, Maxime réveille sa mère. Il sent l’alcool, sa chemise est pleine de sang. Il vient de renverser une fille en rentrant d'une soirée. Il l’a laissée sur le chemin où le choc l’a tuée. Avant que le jour vienne, Maxime demande à Karine de se débarrasser de la chemise et de garder entre eux leur macabre secret.

2023 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782246824077

• DexterBelgium Le 31 Mai 2023 à 01:04
    J'ai beaucoup aimé !! Une famille "parfaite", et le drame.. Mais surtout la détresse d'une mère, qui se tait, et Maxime, ce "roi" si insondable jusqu'à une bonne partie de l'histoire.. La tension est palpable entre les personnages et crescendo jusqu'à cette fin, cette dernière phrase crucifiante prononcée dans un souffle.. Vraiment très bien ! Un page turner efficace, et un 17 bien mérité ! :)
  • Virtchou Le 18 Mars 2024 à 23:40
    Un roman court à lire d'une traite. Jusqu'où une mère peut-elle aller par amour pour ses enfants? Vous serez tenu en haleine jusqu'aux derniers mots!
  • Bliss52 Le 15 Avril 2024 à 22:09
    Un roman qui tient en haleine, où la tension monte crescendo