Le Choeur des dragons, tome 2 : Le nom de toutes choses
Jenn Lyons2019

Saga Le Choeur des dragons Terminée

17.1

Kihrin D’Mon est recherché dans tout l’Empire.
Depuis qu’il a détruit la Pierre des Entraves et ouvert la porte aux démons, Kihrin est sur la brèche. Il croise alors le chemin de Janel Theranon, une mystérieuse Jorate qui affirme le connaître.
S’il choisit de la suivre, il devra affronter toutes sortes de dangers : une rébellion secrète, un dragon capable de dévaster une cité en une nuit… et l’ennemi mortel de Kihrin, le magicien Relos Var. Car celui-ci possède l’un des artefacts les plus puissants du monde : la Pierre Angulaire qu’on appelle le Nom de Toutes Choses. Si Janel dit vrai, rien ni personne n’empêchera Relos Var de mettre la main sur ce qu’il recherche.
Et ce qu’il recherche… est Kihrin D’Mon.

Titre original : A Chorus of Dragons, book 2: The Name of All Things (2019)

2023 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 960 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9791028112097

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 696 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791028117931

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 866 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : B08QDSL2V9

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 29 octobre 2019 | ISBN : 9781250175533

• Themisse Le 02 Septembre 2022 à 16:59
    L'action ne démarre qu'à la fin du roman ce qui le rend un peu fastidieux à lire. Cependant, je lirai le prochain tome avec plaisir puisque les véritables enjeux sont (enfin) posés.
  • ElBaathory Le 11 Août 2023 à 21:42
    Bien qu’identique dans sa construction, ce nouveau tome permet à Jenn Lyons d’amorcer une nouvelle direction à son œuvre qui s’annonce des plus sombre et dangereuse. Quand bien même quelques longueurs, le rendu reste toujours aussi magistral et merveilleux à découvrir, d’autant plus que de nouveaux enjeux sont dévoilés cette fois-ci.
  • Tachan Le 14 Août 2023 à 13:43
    J'ai adoré me laisser conduire dans cette aventure surprise qui n'est pas là où on l'attend. J'ai adoré changer de cadre et découvrir une autre histoire dans cet univers, avant de voir l'ensemble se nouer pour nous emmener encore plus loin. L'autrice est pleine de surprises. C'est une belle conteuse et une créatrice d'univers complexes tout sauf manichéens contrairement aux apparences.
  • posidonie Le 21 Janvier 2024 à 19:30
    Il aura fallu lire 2 tomes, soit presque 2000 pages, pour introduire nos personnages principaux, l’univers et les enjeux de l’histoire. Il faut admettre que commence à faire long ! Le problème, c’est que même avec cette densité, tout n’est pas extrêmement limpide. C’est dommage mais heureusement que l’intrigue me donne envie de poursuivre.