Le chien jaune
Georges Simenon1964

Saga Commissaire Maigret Terminée

13.5

Vendredi 7 novembre. Concarneau est désert. L'horloge lumineuse de la vieille ville, qu'on aperçoit au-dessus des remparts, marque onze heures moins cinq. C'est le plein de la marée et une tempête du sud-ouest fait s'entrechoquer les barques dans le port. Le vent dans les rues, où l'on voit parfois des bouts de papier filer à toute allure au ras du sol. Quai l'Aiguillon, il n'y a pas une lumière. Tout est fermé. Tout le monde dort. Seules les trois fenêtres de l'Amiral, à l'angle de la place et du quai, sont encore éclairées...

2022 Editions Goélette

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782898144837

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782253142928

2013 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par François Marthouret | Durée : 230 min | ISBN : 2356415890

2003 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Pocket

1989 Editions Presses pocket

1980 Editions Presses pocket

1976 Editions Presses pocket

1964 Editions Le Livre de Poche

• Keats Le 12 Avril 2011 à 20:12
    Un style qui n'est définitivement pas ma tasse de thé !!
  • BookCo Le 02 Octobre 2013 à 18:41
    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture scolaire, et j'ai bien aimé ! Je m'attendais depuis le début, au coupable, mais j'ai quand même douté à certains moments, la fin de l'histoire reflete vraiment tous les motifs que l'on n'aurait pu su trouver de nous-même, et c'est l'une des raisons pour lesquelles, j'ai bien aimé ! Je relirais des Simenon Maigret, comme des Agatha Christie !
  • Tina56 Le 07 Mai 2020 à 09:52
    Dans ce livre, je ne me suis pas trop attachée aux personnages. L'élément le plus intrigant est le chien jaune. Comme Maigret, j'avais envie de savoir ce qu'il faisait là. Délicieusement démodé, ce livre m'a aussi donné l'envie de visiter Concarneau, qui a cependant dû beaucoup changer...
  • Zelouims Le 16 Mai 2020 à 23:44
    Un livre que j'avais dû lire dans le cadre scolaire mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. De mémoire je me suis un peu ennuyée, mais je donnerai peut-être leur chance à d'autres aventures de Maigret !
  • Lamali Le 10 Février 2022 à 16:21
    Le premier Maigret que je lis. Je me suis cru dans une bande dessinée de type Spirou à laquelle il manque les images. J'aurais préféré avec les images.