Le chien gardien d'étoiles, tome 1
Takashi Murakami2011

17.4

L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu'à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.

Titre original : Hoshi Mamoru Inu, book 1 (2009)

2011 [E-book] Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Victoria Tomoko Okada | 124 pages | Format : ePub | ISBN : .

2011 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Victoria Tomoko Okada | 124 pages

2011 Editions NBM

Anglaise Langue anglaise | 125 pages | ISBN : 9781561636129

• Archessia Le 07 Juin 2011 à 21:16
    Je n'ai jamais, de toute ma vie, lu un manga qui m'ai autant fait pleurer. Un bijou incroyable, une critique douce-amer de la société, des personnages attachants à l'extrême. Coup de coeur indéniable.
  • Lolo Le 04 Juillet 2011 à 21:20
    Un coup de coeur !! Une histoire bouleversante, des personnages très attachants.
  • SophieLJ Le 28 Juillet 2011 à 09:46
    Racontez moi une histoire de chien tendre et affectueux qui aime son maître sans limite, ajoutez une société difficile, de beaux dessins et un texte poignant et vous obtennez une Sophie qui pleure tout le long comme une madeleine qui a bien trempé !!! UNE MERVEILLE !!!
  • Sollyne Le 17 Octobre 2011 à 21:28
    J'ai tellement pleuré ! Une vraie madeleine... Cette histoire est tellement émouvante... Ti chien!!! Excellent!
  • Ninon Le 07 Janvier 2013 à 18:02
    Très triste et réaliste malgrès le côté un peu fantastique, mais super émouvant ! J'ai failli pleurer à fond !!!
  • Kimysmile Le 26 Janvier 2013 à 14:48
    Vraiment très bien fait !
  • margouyab Le 06 Février 2013 à 18:37
    Deux histoires en une émouvantes à pleurer et une critique sans faux semblant d'une société qui rejette les personnes en marge et ne respecte plus les animaux
  • Itenarasa Le 09 Février 2013 à 20:56
    Extrêmement touchant, on sort du livre bouleversé et longtemps après l'avoir fermé on réalise que par delà les larmes il y a un sourire.
  • BouQuiNeTTe Le 30 Mars 2013 à 20:35
    Deux histoires hyper émouvantes... Magnifique !
  • Carolivre Le 13 Avril 2013 à 08:47
    Un manga tellement émouvant que je n'ai pu retenir mes larmes. Magnifique!
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:26
    Magnifique ! Très émouvant, j'ai pleuré en le lisant. A lire sans attendre !
  • Sorbet-Kiwi Le 22 Juillet 2015 à 09:30
    J’ai vraiment beaucoup aimé dans ce manga, c’est que toute l’histoire est racontée par le chien ! Il est possible de lire ses pensées, d’entrevoir tous ses sentiments. Et toute sa dévotion fait tellement de bien au cœur. Cette histoire m’a bouleversée.
  • Catnina Le 21 Septembre 2015 à 21:20
    Ouaw! Ce manga est magnifique! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Comme quoi, le chien est l'être le plus fidèle.
  • Angiblean Le 07 Mai 2016 à 15:29
    Une gifle émotionnelle ! Préparez les mouchoirs car ce manga va vous toucher en plein coeur tellement l'histoire est émouvante, belle, tendre...
  • Christelle Le 18 Janvier 2018 à 22:09
    Un manga très beau, très émouvant
  • _Nephtys Le 07 Juin 2018 à 10:58
    J'avais emprunté ce manga uniquement car la couverture était toute mignonne. J'étais loin de m'imaginer l'histoire qui suivait! La première partie est la plus touchante car on suit l'histoire d'un père de famille qui va progressivement subir les dures épreuves de sa société, son chien devenant alors son seul ami. J'ai moins apprécié la deuxième partie, même si ça reste émouvant. Une belle lecture!
  • orihime Le 15 Juin 2018 à 09:20
    manga très beau et émouvant. je conseille fortement.
  • FouineDebile Le 03 Octobre 2018 à 20:51
    Wow ce manga est tout bonnement magnifique et émouvant T^T
  • Adhara_ Le 13 Janvier 2019 à 10:36
    Un manga beau, mais dont l'histoire est si triste !
  • Poussette59 Le 19 Avril 2019 à 11:55
    Magnifique trouvaille à la bibliothéque. Un manga plein d'amour et de tendresse. Une vision de l'amour que l'on porte à nos animaux et qui nous le rendent à leur façon. un véritable coup de coeur touchant à souhait ?
  • Emmani Le 25 Novembre 2020 à 18:18
    Très très touchant, une belle critique sociale, mais aussi très triste. Pour tout dire, ça m'a un peu mise mal, mais j'ai ressenti quelque chose et j'ai beaucoup aimé ma lecture [17].
  • Célou lit Le 27 Décembre 2020 à 10:11
    Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Takashi Murakami nous conte une histoire si émouvante avec ce roman graphique. La dévotion de Happy, le chien de la famille, la vie injuste de son maître, père de famille abandonné, ainsi que tous les personnages gravitant autour d'eux... Ces récits de vies sont extrêmement touchants. Ils nous apprennent qu'il ne faut pas vivre dans dans le regret...
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2021 à 14:26
    Très touchant et émouvant
  • Fei Le 10 Août 2021 à 19:28
    Graphiquement je n'ai vraiment pas aimé, je dis ca rarement, mais la impossible de passer au dessus et je pense que ca a terni cette lecture. L'histoire elle, pourrait être touchante mais m'a laissé totalement de marbre... Bref, ca en touchera certain mais apparemment pas moi ^^
  • Audrey3511 Le 24 Mai 2022 à 01:19
    Très touchée par ce tome 1. Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes, pensant à mon défunt chien... Un manga émouvant, une histoire difficile également. À voir le tome 2 (il s'agit d'une duologie)
  • perrine mille feuilles Le 31 Mars 2023 à 15:53
    Un très beau manga vraiment émouvant a la fois sur le fort lien qui peut unir un homme a son chien mais aussi sur les évolutions de la société et les difficultés que l'on peut avoir a y faire face. Une belle découverte sans que ça soit un coup de coeur pour ma part pour autant.
  • Cendre Le 13 Septembre 2023 à 09:45
    Une histoire très émouvante et touchante sur la relation homme-animal. J'y suis allée de ma petite larme. Le chien, narrateur de l'histoire (jusqu'aux 2/3), appelle affectivement son maître "Papa", un homme bourru mais finalement au grand coeur qui enchaîne les échecs. Malgré la difficulté de la réalité, ces 2 êtres ne vont jamais cesser d'illuminer la vie de l'autre. Triste mais très beau.
  • Mylou-x Le 11 Février 2024 à 23:01
    Ce manga a su toucher ma corde sensible, j'ai pleuré du début à la fin... c'est une histoire émouvante et réaliste entre un homme et son chien qui nous laisse un goût amer... la narration est très joliement construite, c'est un coup de cœur !
  • Erazada Le 26 Février 2024 à 10:19
    C'est tellement émouvant comme manga !! Je n'avais jamais pleuré en si peu de pages... À découvrir absolument !!
  • Les lectures de Pippin Le 11 Avril 2024 à 14:11
    Avec une couverture aussi vive par ses couleurs et mignonne par la présence de ce petit chien, je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi triste ! Beau, émouvant, mais terriblement triste !