Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer
Nuala Gardner2016

17.0

Les parents de Dale comprennent dès sa naissance que quelque chose ne va pas. Le diagnostic tombe : autisme sévère. Déterminée à ce que son fils ait la meilleure vie possible, sa mère lutte contre les institutions qui refusent de le prendre en charge et de l'aider à s'épanouir.
Mais un jour, la vie de la famille change grâce à l'arrivée de Henry. C'est un beau labrador pour lequel le petit garçon autiste a un véritable coup de foudre. Grâce à l'amour de ce chien, Dale va progressivement apprendre des choses aussi banales – mais importantes – que prendre un bain, jouer ou manger. Et c'est à Henry que Dale va dire « Je t'aime » pour la première fois. Un chien exceptionnel qui a changé à tout jamais la vie d'un petit garçon pas comme les autres...

2017 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie Guyon | 406 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782298152463

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782824610467

2016 Editions France Loisirs

• Chrichrilecture Le 13 Avril 2019 à 05:23
    Une mère courage Une super histoire d'une mère qui fait tous ce qu'elle peut pour sauver ses enfants autistes pour qu'ils aient une vie convenable et épanouie. Un Super témoignage d'un combat de toute une vie sur le handicap. Une famille touchante et émouvante avec ses joies et ses peines qui ne laissera personne indifférents à lire dans sa vie Un roman qui devrait être étudié en classe pour déb
  • lectricedusud Le 11 Mai 2019 à 03:05
    un très beau témoignage très bien écrit qui vous prend aux tripes avec une mère qui se bat qui fait tous ce qu'elle peut pour son fils. Ce super témoignage nous montre l'importance des animaux en particulier le chien dans la vie d'un enfant Tous simplement Bravo