Le Chevalier d'Harmental
Alexandre Dumas1842

16.3

Jeune aristocrate, Raoul d'Harmental est monté à Paris en 1711. S'étant illustré à la guerre, il a été nommé par Louis XIV colonel de son régiment. Hélas, à la mort du roi, il se retrouve au milieu du conflit qui oppose le parti des princes légitimes et celui des bâtards. Philippe d'Orléans, prince légitime, a été nommé régent de France car Louis XV est encore mineur. D'Harmental perd coup sur coup, son régiment puis sa maîtresse, Sophie d'Averne que le régent lui enlève. Il est alors prêt pour conspirer. La duchesse du Maine, dont le mari, fils légitimé de Louis XIV a été privé de ses droits par le régent, lui demande d'enlever le duc d'Orléans. Il a pour mission de l'emmener en Espagne, projet pour lequel il loue les services du capitaine Roquefinette, ancien militaire désabusé. Le complot organisé par d'Harmental réussira-t-il ? Les duels et les intrigues jalonnent le parcours de d'Harmental, qui le mènera jusqu'à la Bastille, où l'amour le sauvera. Premier roman historique d'Alexandre Dumas, Le Chevalier d'Harmental est également le premier roman de cape et d'épée de l'auteur des Trois Mousquetaires.

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 406 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2011 | ISBN : B004TVR1RG

2010 Editions Libretto

2006 Editions AlterEdit (Heros Cape et Epee)

2006 Editions Phebus

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 604 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : /

1967 Editions de l'Érable

4 [E-book] Editions Bibebook