Le chevalier aux épines, tome 1 : Le tournoi des preux
Jean-Philippe Jaworski2023

17.0

Soupçonnée d'adultère, la duchesse Audéarde de Bromael a été jugée, répudiée et emprisonnée. Le champion qu'on l'a accusée d'avoir trop aimé, le chevalier Ædan de Vaumacel, lui a fait défaut au cours de son procès.

Mais voici qu'un an plus tard, le chevalier est de retour. Honni par les partisans de la ci-devant duchesse comme par ceux du duc Ganelon, le sire de Vaumacel prétend vouloir restaurer son honneur et celui de la dame. Étrangement, il met toutefois plus de zèle à poursuivre les ravisseurs de jeunes gueux qu'à réparer sa faute.

Pendant ce temps, la cour ducale se divise ; les armes courtoises pourraient y être rapidement supplantées par les armes de guerre...

2024 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782072990922

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 1313 min | Sortie : 22 mai 2023 | ISBN : *

2023 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782361838386

2023 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782361838324

• Isabeau Bellevue Le 14 Avril 2023 à 14:55
    Que c'est bon de retrouver le monde du Vieux Royaume ! On y retrouve toute la virtuosité de Jaworski. Ce n'est clairement pas la meilleure porte d'entrée dans l'univers de Jaworski mais c'est vraiment parfait pour tous ceux qui ont apprécié Gagner la guerre. Clairement, il faut s'accrocher et ne pas être rebuté par le vocabulaire chevaleresque mais les 150 dernières pages le valent largement !!
  • FullLegal Le 22 Juillet 2023 à 10:05
    C'est parfois difficile de suivre les manigances politiques, mais bon sang que tout cela est élégamment écrit!
  • Elric Le 17 Janvier 2024 à 02:16
    Un plaisir de retrouver la plume de Jaworski. Un dictionnaire a proximité n'est pas un mal pour tous les termes propres au moyen-âge. La fantasy est bien la, avec une intrigue au long court qui se dévoile peu a peu. Bien envie de connaître la suite!
  • Kith Le 13 Mars 2024 à 15:05
    Chouette retour dans le Vieux Royaume. Après un démarrage laborieux, le roman s'épanouit à diversifier ses personnages principaux. Les intrigues se tissent, Yvorin est attachant et l'ensemble va crescendo jusqu'au final. Comme d'habitude, la plume de Jaworski est belle et prenante. La dernière scène me donne envie de sauter au plus vite sur la suite !