Le chevalier au bouclier vert
Odile Weulersse1992

14.3

Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l'écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la balle, sa pauvreté ne lui permet pas de l'épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre sœur veut sa mort ! Cette fois la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S'ils la trouvent à temps...

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782013224055

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782013218832

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Roman historique)

1992 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

• styx2005 Le 12 Décembre 2010 à 15:43
    Je l'aitrouvé assez sympa ce livre, il demnde pas un très grand effort intellectuel mais il sans plus.
  • MinasTirith's Soldier Le 29 Décembre 2011 à 19:49
    Un roman pour la jeunesse, sa richesse reside dans la noblesse des sentiments du hero et le code de chevalerie trés bien décrit, (la moralité, les valeurs, les croyances), il convient parfaitement pour les jeunes lecteurs.
  • afrobookworm Le 15 Février 2015 à 17:01
    Assez sympa meme si j'ai trouvé le début ennuyeux et il valait vraiment la peine d'etre continué finalement
  • Coeur de lectrice Le 06 Novembre 2016 à 19:07
    J'ai eu ce livre à lire pour l'école. Il y a trop de clichés à mon goût : le valeureux chevalier qui sauve sa belle( aux longs cheveux blonds et aux yeux bleux). Ça en reste tout de même une bonne lecture qui me fait découvrir un nouveau genre littéraire.
  • Genesis Le 16 Juin 2017 à 10:43
    Le début est ennuyeux, ce n'est pas assez rythmé et je n'ai pas trop apprécié le style du roman. Une petite déception pour ce roman.
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 14:38
    C'est un bon livre de chevalerie doublé d'une belle histoire d'amour. Beaucoup de détails historiques et de rebondissements. Code de la chevalerie respecté. Ce livre se rapproche des histoires de chevalerie classiques: Belle princesse blonde aux yeux bleus et noble chevalier amoureux. Je recommande ce livre aux fans du Moyen- Age et aux bons lecteurs.
  • marine nationale Le 25 Février 2019 à 15:15
    J'ai bien aimé ce livre car il est facile à lire et qu'il y a la quête d'un amour impossible. Je recommande aux personnes qui aiment les romans chevaleresques, et qui parlent d'amour. La loyauté et le courage sont les principaux mots pour les décrire. Mais reste quand même assez classique avec les belles princesses, les beaux chevaliers et les sœurs jalouses.
  • Gabriel_ Le 26 Février 2019 à 14:42
    Le chevalier au bouclier vert est un roman de chevalerie très simple à lire car les mots sont écrit assez grand et le vocabulaire est courant. Mais l'histoire n'est pas très originale. Je le recommanderais aux enfants de 10 à 13 ans qui aiment les romans de chevalerie avec un peu de romance et de combat.
  • corbeaucroacroa Le 02 Mars 2022 à 14:33
    Trop de clichés, un personnage principal qui n'apprend rien de ses erreurs. J'ai eu à le lire pour le collège et je m'en serais bien passé. Je me suis ennuyé à mourir à sa lecture. Heureusement, un ou deux personnages secondaires arrivent à sauver les meubles, mais ce ne fut pas une bonne expérience pour moi.
  • Les histoires de Mel Le 24 Avril 2022 à 20:14
    Lu par mon fils et moi même dans le cadre des cours de français de son collège. Ce n’est pas une grand livre mais le roman a le mérite d’étayer les cours d’histoire sur les codes de la chevalerie au moyen âge. On y retrouve les vassaux, les fiefs, les chevaliers, les comtés, le roi la princesse les codes d’honneur…et les valeurs de l.époque comme la loyauté et le courage.