Le cheval soleil
Steinunn Sigurdardottir2008

11.8

FAIBLE

Le chagrin d'amour est-il une maladie ? L'épidémie aura-t-elle raison de toute la famille de Li ? Avec son frère Mummi, Li est perdue dans une demeure de trois cent soixante mètres carrés où les câlins n'existent pas. Ses parents médecins sont trop préoccupés par leurs petites malades pour se soucier d'elle. Aussi sa vie ne commence-t-elle pour de bon qu'avec le grand amour. Pourtant Li refuse le bonheur et rompt trop vite. Impossible pour elle d'échapper à une existence faite d'attente et d'amertume. Jusqu'au retour, tardif, de l'être aimé. La résurgence des souvenirs revêt une forme inattendue dans ce roman où le dépaysement vous saisit d'emblée et ne vous lâche plus. --

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2008 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Catherine Eyjőlfsson | 185 pages | ISBN : 2350870804

• zazy Le 02 Avril 2012 à 21:36
    L’écriture de Steinunn Sigurdardottir est toute en demi-teinte, emprunte de poésie. J’ai beaucoup aimé ce livre mélancolique où tout arrive trop tard où la mort est omniprésente, même la « petite mort » qu’est la vie de Lilla.
  • Soundandfury Le 26 Décembre 2017 à 19:16
    Lecture sombre, il faut être en bonne forme morale pour s'y attaquer.