Le cheval d'orgueil
Pierre-Jakez Hélias1975

17.7

"Trop pauvre que je suis pour posséder un autre animal, le cheval d'orgueil aura-t-il toujours une stalle dans mon écurie." Ainsi parlait à l'auteur, son petit-fils, l'humble paysan Alan Le Goff qui n'avait d'autre écurie que sa tête et d'autre terre que celle qu'il emportait malgré lui aux semelles de ses sabots de bois...

2017 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 606 pages | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2014 | ISBN : 978-2266097833

2001 Editions Plon (Terre humaine)

Française Langue française | 607 pages | ISBN : 9782259183963

1999 Editions Pocket (Terre humaine poche)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 17 septembre 1999 | ISBN : 9782266097833

1982 Editions Presses pocket

Française Langue française | 619 pages | ISBN : 9782266011785

1976 Editions Plon (Terre humaine)

• NicoG Le 03 Octobre 2021 à 19:09
    Le Cheval D’orgueil décrit un siècle de la Bretagne ; siècle qui voit sa transformation et son intégration complète dans la république française. Pour un Breton cette lecture est fascinante. Pour les autres, on peut imaginer qu’elle doit être plus aride. La fin de l’ouvrage change de direction, et de description historique devient un pamphlet amer et belliqueux que j’ai trouvé assez désagréable.