Le chercheur d'absolu
Théodore Monod1997

20.0

EXCELLENT

Quelques hommes ont le rare privilège d'être tenus, par leurs contemporains, comme des consciences de leur époque.
Théodore Monod est de ceux-là. A 94 ans, ce savant humaniste croit de son devoir de mettre en garde les hommes contre leurs égarements et les dangers qui menacent la planète. Depuis plus de soixante dix ans, Théodore Monod parcourt les déserts afin de retrouver la genèse de notre planète, et permettre qu'émerge le "nouvel homme". Celui-ci sera, à part entière, "fils du ciel et de la terre" grâce à l'élan de la spiritualité. Ce livre est, pour ce sage, l'occasion de faire un point et de revenir sur les étapes d'un parcours humain et scientifique exceptionnel.
Mais le passé n'est, selon Théodore Monod, qu'une source à partir de laquelle il convient d'établir la critique du présent pour mieux se projeter dans l'avenir. Théodore Monod veut préparer un homo sapiens du troisième millénaire libéré de ses inutiles scories autant que de la violence et de l'instinct abusif de possessions propres à notre fin de siècle.

1998 Editions Folio

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 2070404412

1997 Editions Le Cherche midi (Documents)

• saxon Le 20 Juin 2014 à 14:06
    Vous voulez vous réconcilier avec l'humanité ? Lisez ce livre.