Le chemin des fous
Béka, Poupard, Olivier Astier et Sylvain Frécon2018

14.2

Bienvenue dans le monde farfelu du Miroboland.
Au Miroboland, c’est généralement celui qui promet les plus belles choses au peuple qui devient roi. C’est comme cela que Belranguen, du clan des Populhist, est devenu souverain.
Mais une fois le pouvoir acquis, il faut le conserver. Belranguen a donc ordonné que soient emprisonnés tous ceux qui s’opposeraient à ses idées. Les sages-magiciens, notamment, ont été ses premières victimes. Belranguen a toujours eu une dent contre la sagesse !
C’est ainsi que les belles Kaly et Lilimarlène, aidés par leur ami Andiwarol, entreprennent d’aller libérer leur maître, le sage Lewiskarol. Mais comment réussir une entreprise aussi folle ? Tout simplement, en suivant le chemin des fous…

2018 Editions Bamboo

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782818944608

• Meteora-books Le 14 Octobre 2018 à 21:33
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette BD humoristique qui mêle jeux de mots et quêtes sans fin dans un univers d’heroic fantasy. Et un univers original qui a été pensé en détails (pour les noms des personnages ou lieux notamment). Même si je n’ai pas ri autant que je l’espérais, je salue le talent des auteurs à manier aussi bien les mots! C’est drôle et bourré de références littéraires!