Le chemin des fleurs, tome 16
Ako Shimaki2016

Saga Le chemin des fleurs Terminée

16.8

Alors qu'il se remet de sa blessure, Ichiya s’entraîne dur pour être à la hauteur du rôle qui l’attend. En effet, pour soutenir son ami, il a accepté de jouer “Renjishi” en lieu et place du père de Kyônosuke. Ayame, de son côté, pour ne pas troubler son amoureux et lui permettre de conserver son ardeur et sa motivation, lui ment en lui faisant croire que l’état de santé de son père s'améliore. Or, le jour de la représentation, le siège de Sezaemon, qui avait promis d'être présent, reste vide. À quelques minutes du lever de rideau, chacun craint la réaction de Kyônosuke… Un dernier volume riche en émotions !

Titre original : Pin to kona, book 16 (2015)

2016 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Jacques C. | 177 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 282032505X

• Tachan Le 28 Septembre 2016 à 16:40
    Une jolie fin pour un titre qui aura su me convaincre dès les débuts. Je suis ravie que la mangaka ait plus centré son histoire sur l'amitié/rivalité des garçons que sur la romance. C'est un titre qui se démarque des autres shojos et les scènes de kabuki sont un vrai plus. Je suis ravie de cette qui répond à toutes mes questions et montre même ce que chacun devient. C'était un belle découverte.
  • Historicia Le 03 Octobre 2016 à 07:18
    Une fin réussie où l'on voit ce que deviennent les personnages principaux mais aussi secondaires. Les scènes de Kabuki étaient vraiment sublimes. La série n'a jamais été entièrement centrée sur la romance à la différence des autres shojos ; un autre point original du manga. La mangaka connaissait son sujet et l'a bien exploité jusqu'au bout. Un titre que je recommande à tout le monde !
  • DoReMiLiseuse Le 26 Mai 2021 à 21:43
    Un super manga que je recommande chaudement. La romance est très justement dosée et c'est véritablement l'amitié entre les 2 personnages masculin qui prévaut. J'ai été conquise par les personnages, l'histoire et les scènes de kabuki qui parsèment le récit. Une petite petite que je relirais sûrement encore à l'occasion.