Le chemin de l'éternité
Clifford D. Simak1988

Corcoran a un don : il voit des choses qui ne sont pas de ce monde. Or un jour, l'ancien super-espion, devenu détective, reçoit un client énigmatique dont la requête sort décidément de l'ordinaire : il s'agit de recenser tous les faits inexpliqués de l'histoire !
Intrigué, il fait appel à son vieux complice, le journaliste Tom Boone, qui lui aussi jouit d'un talent particulier : lorsque sa vie est en jeu, ne « passe-t-il pas à travers » pour se retrouver dans un autre monde ?...
A la suite de Martin et de sa navette temporelle, les deux hommes sillonneront les siècles, des périls de la préhistoire à un avenir inimaginablement éloigné où des extraterrestres, épris d'art, ont réussi à convaincre l'humanité d'abandonner toute existence matérielle... Au bout de leurs aventures, une révélation stupéfiante.

Titre original : Highway of Eternity (1986)

1988 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Iawa Tate | 350 pages | ISBN : 2277224324

• Dysto Le 09 Avril 2018 à 00:10
    Un petit cache-cache dans le temps et l'espace ? Non ça serait réducteur de résumer de bouquin à cela ! Des aventures plutôt mouvementées d'un groupe d'humains (ou autre) dans le temps et l'espace avec un panel de personnages différents qui apportent tous quelque chose à l'histoire et forcément une petite chute sympathique. En résumé, un bouquin agréable à lire mais sans ce petit truc en plus.