Le chef de Nobunaga, tome 02
Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa2014

16.2

Partant à la guerre combattre les forces des Kitabatake en Ise, Nobunaga décide de prendre son chef cuisinier avec lui.
En difficulté sur le front, Nobunaga ordonne à Ken d’aller en finir avec cette guerre…
Cuisinier venu de l’époque moderne, Ken arrive à séduire les samouraïs et daimyôs de l’époque Sengoku !

Titre original : Nobunaga no chef, book 02 (2011)

2014 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 9791091610469

• Prissy Le 29 Août 2019 à 14:22
    n manga surprenant malgré un côté assez traditionnel/ avec quelques clichés sur un cuisinier de nos jours dans un Japon à la fin du Moyen-age. Un peu répétitif car le chef doit résoudre un conflit en préparant un plat surprenant et répondant aux attentes du chef qui a mis la main basse sur lui.
  • Tachan Le 22 Octobre 2020 à 10:17
    Après un tome 1 surprenant, je commence déjà à trouver ce deuxième répétitif, reprenant le sempiternel schéma de Nobunaga utilisant Ken comme élément diplomatique et politique. C'est intéressant mais mon manque de connaissance en Histoire jap. me gêne pour tout appréhender. Par contre, c'est toujours aussi beau, puissant et appétissant surtout avec de belles trouvailles culinaires !