Le Che s’est suicidé
Petros Markaris2006

14.8

Un célèbre homme d’affaire se donne la mort à l’antenne, en direct, d’une balle dans la bouche. C’est un choc terrible pour les Athéniens, mais une aubaine pour le commissaire Charitos, qui en profite pour échapper à une ennuyeuse convalescence. Peu après, un député et un journaliste se suicident à leur tour sous les yeux des téléspectateurs... À quelques semaines des jeux olympiques, les autorités paniquent... et Charitos reprend du service.

Titre original : O Tse autoktonhse (2003)

2006 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 473 pages | Sortie : février 0000 | ISBN : 9782757802571

2006 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9782757802571

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:31
    Petros Markaris nous livre ici une enquête captivante et pleine de suspense entre atmosphère étouffante de l'été athénien et fraîcheur surprenante d'un verre givré qu'on sirote à l'ombre d'une terrasse.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:34
    Le commissaire doit donc enquêter sur le suicide d'un homme d'affaires en direct à la télévision. Puis, voilà qu'un député et un journaliste se suicident dans des circonstances semblables. L'affaire prend une étrange tournure.