Le château des étoiles, tome 6 : L'Exposition interplanétaire de 1875
Alex Alice2021

17.1

Après avoir visité la Lune et Mars, Les Chevaliers de l’Ether semblent tristement cloués au sol depuis l’échec de leur tentative visant à convaincre l’Empereur Napoléon III de secourir les Martiaux. Le jeune Séraphin a été jeté en prison, et la Princesse de Mars est détenue pour être exhibée lors de l’Exposition Interplanétaire qui doit s’ouvrir à Paris, le 25 avril 1875 en présence de leurs Majestés les Empereurs de France et d’Allemagne.
Afin de pousser les dirigeants du monde à dénoncer les crimes commis par la Prusse sur Mars, nos héros vont donc devoir libérer la princesse, ou tout au moins ses fabuleux pouvoirs mentaux.
Et ainsi, au nom de la concorde entre les peuples, Hans, Sophie et Séraphin, aidés de Loïc, du capitaine Schneidig et de la journaliste Jocaste Daumier n’ont plus le choix : ils doivent braquer l’Exposition ! Mais à quel prix ?

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782810201419

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782810201419

• Tachan Le 02 Octobre 2021 à 21:42
    Seraphin et ses amis vont désormais s'envoler vers d'autres horizons, d'autres mystères, d'autres quêtes et d'autres aventures. Ils ont bien grandi et mûri, leur groupe est bien établi mais les relations ne demandent qu'à évoluer. J'ai hâte de voir si leur route va croiser celle des aventuriers de Venus comme l'auteur semble le promettre. Ce serait un joli crossover.
  • Marinette Le 14 Octobre 2021 à 09:39
    J'aime beaucoup cette intrigue tournant autour du sort des Martiaux. Et puis, le décor (l'expo interplanétaire) est vraiment cool, on ne va pas se mentir. Les illustrations n'en sont qu'encore plus belles, inventives. Vivement la suite !
  • Mellie Le 15 Décembre 2021 à 20:14
    Des illustrations toujours aussi incroyables. Je rêve d'une exposition aussi grandiose, quel spectacle ! En ce qui concerne l'histoire, un petit goût de trop peu, mais l'intrigue est intéressante. J'espère retrouver bientôt nos aventuriers.
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Décembre 2021 à 16:52
    Un très bon tome qui accélère l'intrigue. L'action est au rendez-vous avec l'exposition universelle organisée à Paris. Les dessins parviennent à un niveau de beauté et de détails assez incroyable. De nouvelles alliances se créent, d'autres se défont. Ce qui est sûr, c'est que des voix s'élèvent contre la colonisation spatiale. Un écho à la colonisation terrestre à la même époque. Vivement Vénus !
  • DoReMiLiseuse Le 09 Janvier 2022 à 00:15
    Un bon tome avec pas mal d'actions, j'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages, notamment entre Sophie et Loic que j'adore. Les dessins sont toujours aussi somptueux et c'est un vrai plaisir pour les yeux. L'aventure est relancée, je suis curieuse de savoir ce que nous réserve la suite.
  • Chrisbookine Le 16 Janvier 2022 à 15:21
    Un éternel voyage à travers l'univers : cette épopée stellaire n'a pas tout révélé de ses mystères. En attendant magnifique Exposition universelle (qui porte décidément bien son nom).
  • Cendre Le 30 Mars 2022 à 12:29
    C'est une BD que j'aime beaucoup graphiquement. Les personnages sont bien croqués et attachants. L'intrigue est sympathique. Néanmoins, je suis moins intéressée par le cadre depuis le 3ème arc. C'est moins dépaysant et je suis moins captivée. Après j'ai trouvé ce tome plus dynamique que le précédent tout de même. Une bon moment lecture à la Belle Epoque à Paris.
  • Cyan Le 20 Mai 2022 à 11:08
    Excellent tome! Bonne intrigue, dessins sublimes! Vite, la suite :)
  • lemillefeuilles Le 11 Juin 2022 à 14:48
    Même si j'ai plus accroché au spin-off sorti récemment, j'ai aimé suivre cette saga de qualité aux illustrations magnifiques qui m'ont tout de suite charmée.
  • Vicky Rouberte Le 24 Juillet 2022 à 23:20
    Un peu mieux que le précédent. C'est si plaisant de retrouver les effets de lumière et de couleurs, les enjeux sont clairs, il y a toujours une diversité de mise en page et on ressent bien l'urgence. Cela dis, il y a trop de texte, le fond d'image reste flou, la fin est brouillonne, je n'ai pas bien suivi et je n'ai pas l'impression qu'ils aient réellement réussi quelque chose, un peu frustrant.
  • Elric Le 23 Juillet 2023 à 10:14
    Vraiment une excellente série. Un tome avec plus d'actions et de superbes illustrations.
  • Bouledechat Le 14 Avril 2024 à 20:45
    Encore un tome génial. Les personnages ont mûri, et de nouveaux complètent bien la petite troupe, notamment la journaliste qui me fait énormément rire ! C'est toujours extrêmement dépaysant , même si on est revenus sur Terre. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais je l'espère. Je ne pense pas lire l'autre série car mon imaginaire est maintenant bien trop imprégné de ces graphismes-ci...