Le Château des Brumes
Kerstin Gier2017

15.1

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année. Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nelly Lemaire | 373 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782017133933

2018 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Nelly Lemaire | 384 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782408004279

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : B07K7M1NMB

2020 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Romy Fursland | 336 pages | ISBN : 9781250300195

2020 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Romy Fursland | Lu par Marisa Calin | Durée : 592 min | ISBN : 9781250249111

2017 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 460 pages | ISBN : 9783841440211

• unemalledeslivres Le 12 Novembre 2018 à 23:18
    Un roman qui se passe dans un cadre idyllique avec une fin vraiment passionnante. Malheureusement cela ne suffit pas à rendre les deux-tiers du début plus intéressants. Au contraire c'était d'une longueur ! Puis je note quand même que je ne me suis pas accrocher aux personnages et surtout des incohérences et des raccourcis un peu trop faciles. Dommage.
  • milleetunlivres_box Le 16 Novembre 2018 à 10:21
    Un cadre hivernal à souhait, une bande de personnages aussi intrigants les uns que les autres et un récit hyper dynamique. C'est une vraie réussite pour moi !
  • MargoQueen Le 02 Décembre 2018 à 00:15
    Mais quelle tristesse pour ce livre à la couverture magnifique ! Des longueurs, et encore des longueurs. Une flopée de personnages inintéressants , des intrigues trop « légères » .. bref une vrai déception. Dommage car l’heroine principale est sympathique et la romance adolescente qui se construit petit à petit est agréable. Mais je ne peut pas en dire autant pour le reste du roman.
  • claradebibliotheque Le 24 Décembre 2018 à 09:27
    Un livre avec une histoire sympa malgré des longueurs pendant la première moitié du livre. La romance sauve cette partie, elle nous donne envie de continuer notre lecture. Les personnages sont attachants. Ma lecture a été super sympa mais sans plus
  • La petite Bibliotheque Le 30 Décembre 2018 à 09:59
    Une très belle histoire, pendant la première partie du livre il a pas beaucoup d’action. Aussi la présence de plusieurs prénoms qu’il faut retenir, c’ert Pas très simple et après l’intigue de l’histoirE qui vient je ne m’y attendais pas du venant de ces personnages. Un bon livre.
  • Stara Le 03 Janvier 2019 à 16:01
    Un peu déçu par ce roman que je m'attendais à de la magie et du fantastique plutôt qu'un thriller. J'ai trouvé Fanny , la jeune stagiaire attachante et travailleuse et elle m'a fait plusieurs fois sourire. Mais cette histoire m'a déçu pour la 1er partie trop lente à mon goût et le manque d'action et de rebondissements.Un peu dommage que l'action se passe que à la fin et même un peu trop vite .
  • LenaBubi Le 04 Janvier 2019 à 10:44
    Une histoire captivante et bien écrite même s'il y avait parfois trop de descriptions. L'héroïne est très attachante et drôle, les autres personnages ont une personnalité plutôt bien développée et originale ! J'ai passé un chouette moment dans un hôtel loin d'être banal...
  • lon997 Le 24 Janvier 2019 à 09:03
    J'ai bien aimé ma lecture :) Le cadre est magnifique et l'héroïne était plutôt drôle et attachante. Il y a effectivement beaucoup de personnages et le début est un peu lent mais ça ne m'a pas réellement dérangé. Même si j'avais deviné le fin mot de l'histoire, j'ai trouvé ma lecture plutôt sympathique et accessible à un public plus jeune.
  • Florence Oh'Well Le 09 Février 2019 à 12:00
    J'ai adoré ! Aucune longueur pour moi, pas du tout ! Je m'attendais à un hôtel plein de passages secrets et de personnages loufoques, et c'est ce que j'ai eu. Je me suis vraiment régalée. Les clients sont mystérieux, l'héroïne est pleine d'humour, il se passe plein de choses et on ne s'ennuie jamais. J'ai vraiment adoré et je ne comprends pas la note moyenne que récolte ce livre, c'est une pépite!
  • Wichita Le 24 Mai 2019 à 22:41
    J'ai été attiré par la couverture et le titre était intriguant. J'ai bien aimé l'histoire qui se passe dans un cadre idyllique, on se prend au jeu. Cependant, l'histoire patine au début et met du temps avant de se lancer. Je recommande toutefois ce livre car on se laisse facilement emporter dans cet univers. La personnage principale est très drôle et attachante :)
  • Les lectures de Nathalie Le 01 Juin 2019 à 21:10
    J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, mais le début était trop long, mais on se laisse facilement emporter dans l'univers, Fanny est attachante et drôle.
  • Lectrice 101 Le 14 Juillet 2019 à 21:33
    Une couverture très attirante et très belle, avec de belles couleurs. Une bonne lecture, mais malheureusement, il y a pas mal de longueurs... Surtout, les 3/4 du bouquin sont le quotidien de l'héroïne (très intéressant cela étant dit) parsemé de scénes qui ne prennent sens que vers la fin. Dommage, surtout que le contexte et les multiples personnages attachants sont très sympas.
  • Lalie Le 27 Août 2019 à 08:57
    Thriller, romance, tranche de vie... L'autrice oscille entre les genres et entre les 140 000 personnages, en résultent quelques longueurs, le début notamment, et quelques histoires secondaires superflues. J'ai fini par me laisser convaincre (vers la page 100..) par certains situations et répliques amusantes, et par le petit mystère. Dans l'ensemble un roman ok mais pas mémorable.
  • Dezi Le 21 Novembre 2020 à 19:52
    Un roman d'ambiance qui m'a plus an tant qu'adulte, mais j'ai peur qu'il y ait trop de longueur pour le lectorat ciblé. Et même si j'ai aimé l'ambiance qui se dégage de ce roman, je suis frustrée par la fin qui me laisse un goût d'inachevé...
  • Analire Le 07 Décembre 2020 à 20:26
    Une lecture jeunesse captivante et pleine d'actions, qui nous entraîne au coeur d'un château féerique empli de mystères. Une intrigue assez pauvre, mais des personnages intéressants, qui évoluent dans un décor enchanteur.
  • Steracat Le 15 Décembre 2020 à 21:52
    Une lecture simple captivante elle ma rappelé à certain moment "les sept mort d'evelyn hardcastle" que j ai aussi apprécié.
  • Alice Neverland Le 18 Février 2021 à 15:15
    Même si l’intrigue principale et l’ambiance sont assez réussies, le manque de rythme et les trop nombreuses longueurs m’ont laissée sur ma faim. Je ne sais pas si j’attendais trop de ce livre, mais je suis assez désappointée de ce que j’ai découvert. J’ai eu l’impression d’attendre sans cesse que l’histoire démarre véritablement et, quand ça s’est enfin produit, c’était trop tard. Dommage...
  • alencredetesmots Le 07 Décembre 2021 à 17:51
    Sympa mais sans plus. L'ambiance hivernale et le dernier quart du livre réhaussent le tout mais n'en font pas un moment de lecture mémorable. Trop de longueurs et de passages peu intéressants à mon goût.
  • unpalaisdelivres Le 02 Novembre 2022 à 13:55
    J'ai rechigné à lire ce livre depuis sa sortie de peur de ne pas aimer moi qui avait tant aimer la trilogie des gemmes. Je ne voyais pas où l'autrice voulait en venir en nous racontant la vie d'une stagiaire dans un hôtel chic et hors du temps dans une suisse enneigé et j'ai été agréablement surprisse. C'est un énorme coup de cœur !
  • Alberte Bly Le 30 Novembre 2022 à 07:27
    Un livre dont j'ai appréciée l'atmosphère malgré quelques longueurs. La révélation finale est prévisible et fait un peu l'effet d'un "tout ça pour ca"' rendant le livre un peu oubliable, on va pas se le cacher...
  • Lafolledeslivres Le 05 Juillet 2023 à 10:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu très vite. Le synopsis m'intéressait déjà ainsi que la couverture du livre. C'est un beau livre, les personnages de l'hôtel sont intrigants et il y a une belle histoire.