Le Château dans le ciel
Hayao Miyazaki2003

17.4

Shiita est une petite fille comme les autres, sauf qu’elle possède une étrange pierre bleue, précieux vestige d’une cité volante connue sous le nom de Laputa…
Pour protéger ce trésor convoité de toutes parts, Shiita s’expose à des dangers insoupçonnés. Son chemin croise heureusement celui de Pazu, un jeune aventurier courageux, bel et bien décidé à voler à son secours. Ensemble, ils vont tenter de percer l’énigme de la pierre magique et de retrouver Laputa, ce mystérieux château qui flotte dans un coin secret, très secret du ciel…

2020 Editions Glénat (Anime Comics)

Française Langue française | Traduit par Paul de Lacvivier | 627 pages | ISBN : 9782344033739

2003 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 2 janvier 2003 | ISBN : 9 7827455 908636

• Poyita Le 30 Juin 2019 à 18:16
    J'ai déjà vu le film plusieurs fois c'est un de mes préférées, aujourd'hui je suis contente d'avoir entre mes mains une version Bande-Dessinée qu'on ne trouve pas partout.
  • Chichinette Le 19 Août 2022 à 16:26
    Il me faut voir le film maintenant, ça m'a donné envie !
  • Tiboudouboudou Le 24 Mars 2024 à 15:52
    Le film en format manga, quel plaisir de le redécouvrir avec ce support ! J'aimerais tous les Ghiblis sous ce format, c'était vraiment un beau moment, j'ai fort envie de revoir le film maintenant xD
  • MsMiyuriChan Le 24 Mars 2024 à 18:48
    C'est mon film favoris, l'avoir sous ce format est juste génialissime, les graphismes sont superbe, les couleurs chatoyantes un vrai bonheur <3