Le chat qui mangeait de la laine
Lilian Jackson Braun1967

14.7

Nous retrouvons ici notre vieille connaissance Jim Qwilleran, chroniqueur au Daily Fluxion et son ineffable compagnon, le chat siamois Kao K'o Kung, dit Koko. Qwilleran se voit assigner le poste de rédacteur en chef d'un nouveau magazine de décoration, Le Gai Logis. Le premier numéro est un succès. Malheureusement la maison qu'il avait choisie pour illustrer le journal est cambriolée. Une inestimable collection de jades disparaît et l'épouse du propriétaire meurt d'une crise cardiaque. Avec le second numéro, Qwilleran apprend à ses dépens la double signification du mot " professionnelle " et il commence à se demander si quelqu'un n'essaie pas de couler le magazine. Cependant, lorsque le décorateur David Lyne est assassiné, il décide de prendre l'affaire en main. Que signifie aussi la curieuse lubie de Koko de manger de la laine? C'est pourtant grâce à cette manie que Qwilleran découvrira le fin mot de l'histoire et démasquera les coupables.

Titre original : The Cat Who Ate Danish Modern (1967)

2018 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 480 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782264073945

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

1999 Editions 10/18

On en parle aussi sur le forum

• Jennifer Le 28 Février 2012 à 18:18
    J'ai bien aimé. J'ai passé un moment agréable.
  • Lynda Le 14 Mars 2013 à 09:08
    Le facétieux koko fait tourner en bourrique ce cher Jim. Amusante aventure.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 01 Février 2019 à 15:33
    J'ai été déçue. Le résumé était prometteur mais je me suis ennuyée...
  • Errant Le 31 Décembre 2020 à 16:17
    Qwilleran s'installe de plus en plus dans sa nouvelle communauté et son chat Koko l'aide encore à sa manière. Un gentil divertissement mais j'attends plus de la suite, notamment avec l'apparition d'une compagne pour Koko! Et que les intrigues se complexifient. Tout en gardant de ton badin propre à la série. Est-ce que j'en demande trop?